Sélection de la langue

Recherche

Un aperçu des tendances du commerce électronique aux États-Unis

Août 2017

Un aperçu des tendances du commerce électronique aux États-Unis (Version PDF, 300Ko) | Aide sur les formats téléchargeables

Éléments de base à prendre en compte pour les petites et moyennes entreprises (pme) qui font affaire avec les États-Unis à l'aide du commerce électronique

Faits en bref

Source : Planet Retail, 2016.

Principales méthodes d'accès à Internet pour magasiner

Le m-commerce devrait représenter 30 % de toutes les ventes au détail sur Internet, avec un taux de croissance de 24,4 % (2015 à 2020). 75 % de la population des États-Unis. utilise un téléphone intelligent. Les détaillants misent sur les téléphones intelligents des consommateurs pour transmettre du contenu personnalisé, présenter des offres en temps réel et recueillir des données.

Source : Euromonitor, 2016.

Caractéristiques des acheteurs d'épicerie en ligne

Source : Extrait de « Retail 4.0: The Future of Retail Grocery in a Digital World », McKinsey's Asia Consumer and Retail Practice, www.mckinsey.com. Droit d'auteur © 2017 McKinsey & Company. Tous droits réservés. Réimpression autorisée.

Principaux épiciers en ligne

Amazon attire 48 % de tous les acheteurs de produits d'épicerie en ligne.

Épiciers en ligne (ventes de produits d'épicerie - millions de $ US)
Entreprise Ventes
Source: Supermarket News. Online Shopping Leaders, 2016.
Amazon 2,100
Kroger Co. 650
Peapod 650
FreshDirect 555
Wakefern 385
Walmart 350
Albertsons 250
Costco 170

Comportement et tendances des consommateurs américains

Les consommateurs américains achètent plus de produits comestibles en ligne pour des raisons de commodité et à cause d'une préférence de plus en plus marquée pour les produits haut de gamme et de marque privée. Cette tendance est bénéfique pour les Petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes puisqu'il s'agit d'une bonne occasion de se démarquer et d'offrir des services personnalisés et attrayants qui augmentent les ventes et assurent une plus grande fidélité des clients.

Les acheteurs américains veulent :

Source : Euromonitor, 2016.

Comprendre le marché en ligne aux États-Unis

Sources : Planet Retail, 2016.
Extrait de « Retail 4.0: The Future of Retail Grocery in a Digital World », McKinsey's Asia Consumer and Retail Practice, www.mckinsey.com. Droit d'auteur (c) 2017 McKinsey & Company. Tous droits réservés. Réimpression autorisée.

Pleins feux sur l'entreprise

Amazon

Sources : Planet Retail, 2016.
Euromonitor, 2016.
Supermarket News. Online Shopping Leaders, 2016.

Prenez une longueur d'avance en vous inscrivant pour recevoir dès maintenant les rapports de l'Analyse des marchés mondiaux d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Pour vous inscrire à notre liste de distribution, pour faire une suggestion ou pour demander un rapport, veuillez contacter le Secrétariat de l'accès aux marchés à l'adresse : aafc.mas-sam.aac@canada.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :