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Services de rapports personnalisés – Nouveaux desserts glacés en Amérique du Nord

Mars 2020

Remarque : Le présent document est un rapport personnalisé préparé à l'intention d'un client de l'industrie qui ne porte que sur les marchés de la catégorie nouveaux desserts glacés, constitués en majeure partie de crèmes glacées, de yogourts glacés, de crème glacée molle, de sorbets et d'autres catégories semblables. Le rapport ne comporte donc aucune information sur les nouveaux desserts glacés, comme les pâtisseries congelées, les douceurs matinales, les gâteaux, les pâtisseries et les produits de boulangerie.

Ventes au détail de poudings glacés et de crèmes glacées

Canada

En 2018, les ventes au détail de nouveaux aliments glacés au Canada ont totalisé environ 1,4 milliard de dollars. Cette catégorie de segments alimentaires a connu une croissance à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 2,8 % sur la période 2014 à 2017. Ce taux devrait augmenter à 3,2 % pour la période 2018 à 2021.

En 2017, ce sont les crèmes glacées à base de produits laitiers, à consommer à la maison et en vrac qui ont eu la large part des ventes à 828,8 millions de dollars américains (M$ US), suivis des crèmes glacées à base de produits laitiers, des achats impulsifs de crème glacée en portion individuelle à 306,3 M$ US. Les plus petits segments englobent les poudings glacés à base de produits laitiers et à base de soja, suivis de près par les crèmes glacées artisanales. Tous les segments dans la catégorie nouveaux aliments glacés ont connu une croissance à un TCAC modéré (2014 à 2017).

Ventes au détail historiques et prévisionnelles de crèmes glacées et de poudings glacés au Canada (en millions de dollars américains au taux de change fixe de 2018)
Catégorie Segment 2014 2017 TCAC* (%) 2014-2017 2018 2021 TCAC* (%) 2018-2021
Total des nouveaux aliments glacés 1 241,6 1 347,8 2,8 1 390,0 1 529,5 3,2
À base de produits laitiers et à base de soja Poudings glacés 27,8 30,9 3,5 32,0 35,6 3,6
Crèmes glacées Crèmes glacées 1 213,8 1 316,9 2,8 1 358,0 1 493,9 3,2
Artisanale Artisanale 26,1 28,2 2,7 29,1 31,9 3,1
Achats impulsifs en portion individuelle À base de produits laitiers 283,5 306,3 2,6 315,5 345,7 3,1
À base d'eau 54,9 57,7 1,7 58,9 62,6 2,1
À consommer à la maison et en vrac À base de produits laitiers 761,1 828,8 2,9 855,7 944,5 3,3
À base d'eau 88,2 95,8 2,8 98,9 109,1 3,3

Source : GlobalData Intelligence Center: Consumer, 2019

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

États-Unis

En 2018, les ventes au détail de nouveaux aliments glacés aux États-Unis ont avoisiné 12,2 milliards $ US. Ce segment alimentaire a connu une croissance à un TCAC de 2,8 % au cours de la période 2014 à 2017. Ce taux devrait être de TCAC de 4,0 % pour la période 2018 à 2021.

De manière semblable aux tendances de consommation observées au Canada, en 2017, ce sont les crèmes glacées à base de produits laitiers à consommer à la maison et en vrac qui ont enregistré les plus grosses ventes (8,4 milliards $ US), suivies des achats impulsifs de crème glacée à base de produits laitiers en portion individuelle (1,7 milliard $ US). Toutefois, en regard des proportions des ventes canadiennes, les crèmes glacées artisanales sont beaucoup plus populaires aux États-Unis avec des volumes beaucoup plus gros qui se rapprochent des segments majeurs susmentionnés et des ventes au détail de 1,2 milliard $ US. Tous les segments de la catégorie nouveaux aliments glacés ont connu une croissance à un TCAC modéré (2014 à 2017), alors que ce sont les poudings glacés à base de produits laitiers et à base de soja qui ont connu la croissance la plus lente à un TCAC de 1,6 % au cours de la même période.

Ventes au détail historiques et prévisionnelles de poudings glacés et de crèmes glacées aux États-Unis (en millions de dollars américains au taux de change fixe de 2018)
Catégorie Segment 2014 2017 TCAC* (%) 2014-2017 2018 2021 TCAC* (%) 2018-2021
Total des nouveaux aliments glacés 10 920,3 11 861,4 2,8 12 228,7 13 753,4 4,0
À base de produits laitiers et à base de soja Poudings glacés 207,8 217,7 1,6 221,0 231,4 1,5
Crèmes glacées Crèmes glacées 10 712,5 11 643,7 2,8 12 007,7 13 522,0 4,0
Artisanale Artisanale 1 103,0 1 194,4 2,7 1 229,3 1 379,9 3,9
Achats impulsifs en portion individuelle À base de produits laitiers 1 589,1 1 717,3 2,6 1 767,0 1 980,7 3,9
À base d'eau 65,4 68,7 1,7 69,8 76,4 3,0
À consommer à la maison et en vrac À base de produits laitiers 7 696,2 8 382,2 2,9 8 651,5 9 758,0 4,1
À base d'eau 258,8 281,1 2,8 290,1 326,9 4,1

Source : GlobalData Intelligence Center: Consumer, 2019

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Portrait de la concurrence

Canada

GlobalData Intelligence rapporte les ventes au détail de 11 sociétés propriétaires de marques au Canada. En 2017, les principales sociétés propriétaires de marques de crèmes glacées et valeur des ventes en % au Canada étaient Unilever (Breyers, Magnum, Popsicle) (35,9 %), Nestlé - S.A. (Häagen-Dazs, Drumstick, Rolo) (34,7 %), et Chapman (10,4 %). En 2017, les propriétaires de produits artisanaux détenaient 2,1 % des parts du marché et ceux de marques maison, 13,0 %.

Dessert laitier glacé à saveur de biscuits à la crème

Lancé sur le marché canadien par Unilever en octobre 2018.

Le dessert laitier glacé de la marque Breyers Delights à la saveur de biscuits à la crème affiche 16 grammes (g) de protéines et 360 calories par contenant. Le produit certifié casher se détaille dans un format de 500 millilitres (ml) sur lequel est affiché le logo du lait canadien de qualité des Producteurs de lait du Canada. Ce dessert laitier glacé se décline aussi dans les saveurs chocolat crémeux et vanille en gousse.

Crème glacée à saveur de Tarte aux pommes et Rhum

Lancée sur le marché canadien par Nestlé en avril 2018.

Cette crème glacée à saveur de tarte aux pommes et rhum contient des morceaux de chapelure Graham. Le produit est certifié casher et est fait entièrement avec du lait canadien. Il se détaille en un format de 475 millilires (ml) et affiche le logo lait canadien de qualité des Producteurs laitiers du Canada. Cette crème glacée se décline aussi dans les saveurs thé vert matcha et biscuits à la crème.

Principales sociétés propriétaires de marques de crèmes glacées au Canada, ventilées selon les ventes au détail en millions de dollars américains et en parts de marché en 2017
Cinq principaux propriétaires de marques Principales marques Ventes au détail Parts de marché en 2017 (%)
2015 2016 2017
Total des sociétés propriétaires de marques de crèmes glacées 1 247,6 1 282,9 1 316,9 100,0
Unilever Breyers 324,6 334,4 343,6 26,1
Magnum 37,1 38,1 39,1 3,0
Popsicle 34,4 35,2 36,1 2,7
Klondike 23,0 23,6 24,3 1,8
Ben & Jerry's 21,7 22,4 23,0 1,7
Fudgsicle 7,9 8,1 8,3 0,6
Sous-total – Unilever 448,7 461,8 474,4 35,9
Nestlé - S.A. Häagen-Dazs 169,2 176,4 183,4 13,9
Drumstick 134,8 138,8 142,7 10,8
Rolo 62,6 64,5 66,5 5,0
Parlour 20,3 21,0 21,6 1,6
Skinny Cow 12,5 13,0 13,4 1,0
Others: Del Monte, Sundae, Real Dairy, Crunch 29,3 30,5 31,6 2,4
Sous-total – Nestlé S.A, 428,7 444,2 459,2 34,7
Chapman Chapman 129,0 133,2 137,2 10,4
Les compagnies Loblaw limitées Choix du président 16,6 17,7 18,7 1,4
Dunkin' Donuts Baskin-Robbins 4,9 5,0 5,2 0,4
Artisan Artisan 26,8 27,5 28,3 2,1
Marque maison Marque maison 154,8 163,1 171,4 13,0
Autres Autres 35,2 27,1 19,2 1,5
Sous-total – Cinq principales sociétés (incluant produits artisanaux, maison, autres) 1 244,4 1 279,6 1 313,6 99,4
Source : GlobalData Intelligence Center - Consumer, 2019

États-Unis

GlobalData Intelligence rapporte les ventes au détail de 33 sociétés propriétaires de marques de crèmes glacées aux États-Unis. En 2017, les principales sociétés propriétaires de marques de crèmes glacées étaient Unilever (Ben & Jerry's, Breyers, Popsicle) qui comptait pour 21,2 % des ventes au détail, Nestlé - S.A. (Häagen-Dazs, Drumstick, Edy) (15,0 %) et Wells Enterprises, Inc. (Blue Bunny et Weight Watchers) (7,5 %). Les propriétaires de produits artisanaux détenaient 10,3 % des parts de marché en 2017 et les propriétaires de marques maison, 14,6 %.

Principales sociétés propriétaires de marques de crèmes glacées aux États-Unis ventilées selon les ventes au détail en millions de dollars américains et en parts de marché en 2017
Cinq principales sociétés propriétaires de marques Principales marques Ventes au détail Parts de marché en 2017 (%)
2015 2016 2017
Total des sociétés propriétaires de marques de crèmes glacées 11 016,93 11 335,13 11 643,73 100,0
Unilever Ben & Jerry's 514,4 536,2 557,8 4,8
Breyers 490,8 511,7 532,1 4,6
Popsicle 379,6 397,3 414,2 3,6
Talenti 241,1 253,9 266,6 2,3
Good Humor 232,6 243,1 253,0 2,2
Autres : Klondike, Magnum, Fudgsicle 410,9 429,0 446,4 3,8
Sous-total – Unilever 2 269,4 2 371,2 2 470,2 21,2
Nestlé - S.A. Häagen-Dazs 441,3 460,8 480,0 4,1
Drumstick 316,3 329,1 341,8 2,9
Edy's 187,8 196,4 205,2 1,8
Skinny Cow 179,4 186,8 193,9 1,7
Outshine 168,8 174,5 180,1 1,5
Autres : Nestlé – autres, Dreyer, esquimau 318,0 332,0 345,7 3,0
Sous-total – Nestlé S.A, 1 611,5 1 679,6 1 746,5 15,0
Wells Enterprises, Inc. Blue Bunny 635,6 662,3 689,2 5,9
Weight Watchers 173,2 180,5 187,8 1,6
Sous-total – Wells Enterprises, Inc, 808,9 842,8 876,9 7,5
Blue Bell Creameries, L.P. Blue Bell 307,1 449,3 537,4 4,6
Dean Food Co. Mayfield 249,5 261,3 272,8 2,3
Country Fresh 37,5 39,0 40,4 0,3
Purity 28,5 29,6 30,6 0,3
TruMoo 3,0 3,2 3,3 0,03
Friendly's 2,0 2,1 2,1 0,02
Sous-total – Dean Food Co, 320,5 335,1 349,2 3,0
Artisanale Artisanale 1 132,9 1 164,1 1 194,4 10,3
Marque maison Marque maison 1 553,5 1 625,4 1 697,0 14,6
Autres Autres 1 375,5 1 119,7 664,3 5,7
Sous-total – Cinq principales sociétés (incluant produits artisanaux, maison, autres) 9 379,2 9 587,2 9 536,0 81,9
Source: GlobalData Intelligence Center - Consumer, 2019

Distribution commerciale de produits de crème glacée par les services alimentaires

En 2018, le secteur des services alimentaires a vendu des produits de crème glacée pour 243,8 M $ US au Canada et pour 11,7 G $ US aux États-Unis. Les exploitants de services alimentaires à but lucratif vendant des produits de crème glacée en Amérique du Nord représentaient 92,5 % des ventes moyennes, lesquelles étaient surtout distribuées dans les services de restauration (66,0 %), et ce chiffre est légèrement plus élevé au Canada. La distribution par d'autres services alimentaires et exploitants à but lucratif varie selon la présence des autres canaux de distribution populaires en Amérique du Nord tels que les fournisseurs de services alimentaires au détail (US), les exploitants de centres de villégiature (US) et les dépanneurs (Canada). Par ailleurs, en 2018, les institutions à but non lucratif détenaient le reste des parts moyennes de marché (7,5 %) en Amérique du Nord qui étaient réparties ainsi : services d'enseignement (4,2 %), services sociaux (1,4 %), services de soins de santé (1,2 %) et défense militaire et civile (1,0 %).

Ventes au détail historiques de crème glacée par les services alimentaires en Amérique du Nord (en millions de dollars américains au taux de change fixe de 2018)
Catégorie 2016 2017 2018 TCAC* (%) 2016-2018
Total des ventes de crème glacée au Canada par les services alimentaires 232,8 238,0 243,8 2,3
Artisanale 4,4 4,5 4,6 2,4
Achats impulsifs - en portion individuelle 41,9 42,7 43,6 2,0
À consommer à la maison et en vrac 186,4 190,7 195,5 2,4
Total des ventes de crème glacée aux États-Unis par les services alimentaires 11 246,4 11 488,9 11 749,9 2,2
Artisanale 587,0 599,6 613,3 2,2
Achats impulsifs - en portion individuelle 4 004,9 4 084,7 4 171,1 2,1
À consommer à la maison et en vrac 6 654,6 6 804,6 6 965,5 2,3

Source : GlobalData Intelligence Center: Consumer, 2019

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Canaux de distribution de crème glacée en Amérique du Nord en 2018, ventilés selon le type d'établissement (M$ US) et les parts de marché (%)
Point de vente Canada États-Unis
Ventes au détail en 2018 Parts de marché en 2018 (%) Ventes au détail en 2018 Parts de marché en 2018 (%)
Services alimentaires (exploitants à but lucratif) 231,4 94,9 10 579,0 90,1
Hôtellerie 20,6 8,4 822,3 7,0
Villégiature 11,3 4,7 1 031,6 8,8
Exploitant mobile 1,8 0,8 55,3 0,5
Pub, club et bar 0,4 0,1 16,1 0,1
Restaurant 187,7 77,0 6 446,9 54,9
Fournisseurs de services alimentaires au détail 5,6 2,3 1 644,8 14,0
Voyage 1,9 0,8 150,2 1,3
Milieu de travail 2,0 0,8 411,9 3,5
Institutions (exploitants à recouvrement de coûts) 12,4 5,1 1 170,9 9,9
Enseignement 7,0 2,9 636,3 5,4
Soins de santé 2,8 1,2 141,3 1,2
Défense militaire et civile 1,3 0,5 121,4 1,0
Services sociaux 1,2 0,5 271,9 2,3
Total des ventes de crème glacée par les services alimentaires 243,8 100,0 11 749,9 100,0

Source : GlobalData Intelligence Center – Consumer, 2019

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Analyse des lancements de nouveaux desserts glacés et des tendances

Desserts glacés

Selon Mintel, 3 886 nouveaux desserts glacés ont été lancés dans des magasins de détail en Amérique du Nord (y compris nouvelle variété/élargissement de gamme, nouvel emballage, nouvelle recette ou relancement). Dans les lancements effectués de janvier 2014 à novembre 2019, le Canada comptait 1 022 nouveaux produits et les États-Unis, 2 864 nouveaux produits. Parmi ces produits, 322 desserts glacés ont été produits au Canada, 656 produits aux États-Unis. Les trois autres fabricants majeurs étaient l'Italie (65), la France (16) et l'Allemagne (15).

Nombre de desserts glacés lancés en Amérique du Nord, (janvier 2014 à novembre 2019), nombre de produits (3 886)
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
2014 2015 2016 2017 2018 2019 (janvier à novembre) Total
États-Unis 484 477 502 467 505 429 2 864
Canada 268 199 205 142 103 105 1 022

Source : Mintel, 2019

Les deux principales sociétés nord-américaines qui ont lancé de nouveaux produits au cours des cinq dernières années (2014-novembre 2019) ont été Nestlé Dreyer's Ice Cream et Unilever, alors que les principales sociétés canadiennes qui fabriquent des desserts glacés ont été Nestlé (15), Walmart (31) et Kroger (4). Les principaux fabricants américains de desserts glacés ont été H-E-B avec 72 nouveaux lancements, Wells Enterprises (26) et Target (17). De plus, les principales marques canadiennes qui ont été lancées sont Irrésistibles (28), Great Value (23) et Open Nature (1). Les principales marques lancées aux États-Unis ont été So Delicious Dairy Free (18), Choix du président PC (15) et Market Pantry (15).

La plupart des desserts glacés ont été distribués dans les supermarchés (55,5 %), les grandes surfaces et hypermarchés (21,4 %) et les magasins d'aliments naturels ou de santé (11,0 %). Seulement 1,0 % des desserts glacés ont été distribués dans les dépanneurs ou les pharmacies. La sous-catégorie la plus importante a été les produits laitiers glacés (surtout ceux contenant de la crème glacée) (0,1 %), suivis des desserts glacés généraux (11,4 %), les bâtonnets glacés, les sucettes glacées et les sorbets à base d'eau (11,0 %) et les crèmes glacées et yogourts glacés végétaux (solutions de rechange aux produits laitiers) à 6,3 %.

Pour ces 3 886 desserts glacés nord-américains, les principales allégations à l'égard des ingrédients étaient : à base de sucre (3 649), naturels (2 624), à base de soja (1 806), à base d'huile de noix de coco (1 372) et sans matières grasses (903). Les desserts glacés étaient offerts dans les principales saveurs ou mélanges de saveurs suivantes : chocolat, vanille/vanille bourbon/vanille de Madagascar, fraise, biscuits et crème et mangue. Parmi les autres saveurs ajoutées populaires, mentionnons : caramel salé/arôme caramélisé, fudge, gâteau au fromage, beurre d'arachide, chocolat foncé/noir et saveur de menthe.

Ces desserts glacés nord-américains sont vendus le plus souvent dans les formats coupe ou barquette souple (54,9 %), puis dans les formats bâtonnet (18,5 %), sandwich ou barre (8,3 %) et cornet (3,1 %). Les principaux types d'emballage étaient des emballages standard : barquette souple, flexible, carton, pot et barquette.

Analyse des lancements de produits de desserts glacés en Amérique du Nord (janv. 2014 - nov. 2019) et ventilation par attribut et nombre de produits
Type d'attribut Dix principaux attributs des allégations (nombre de produits)
Type de lancement Nouvelle variété/élargissement de gamme (1 799), nouveau produit (1 006), nouvel emballage (816), relancement (247), nouvelle recette (18)
Principales sociétés Crème glacée Nestlé Dreyer (270), Unilever (199), Nestlé (176), Wells Enterprises (103), Ben & Jerry's (88), Kroger (88), H-E-B (88), Walmart (87), Target (78), Loblaws (77)
Principales marques lancées Great Value (60), Häagen-Dazs (55), So Delicious Dairy Free (55), Open Nature (50), Ben & Jerry's (48), Tillamook (47), Irrésistibles (42), Choix du président PC (42), Talenti (41), Market Pantry (40)
Type de lancement en magasin Supermarché (2 158), grande surface/hypermarché (832), magasin d'aliments naturels et d'aliments santé (429), grand magasin (130), club-entrepôt (92), commande par internet/poste (47), détaillant spécialisé (43), épicerie fine (37), dépanneur (20), pharmacie (18)
Sous-catégorie Produit glacé à base de produits laitiers (2 726), desserts glacés (444), bâtonnets glacés, sucettes glacées et sorbets à base d'eau (427), crèmes glacées et yogourts glacés végétaux (solutions de rechange aux produits laitiers) (243), desserts stables sur les tablettes (18), garnitures à desserts (16), desserts réfrigérés (12)
Allégation relative aux ingrédients À base de sucre (3 649), naturel (2 624), à base de soja (1 806), à base d'huile de noix de coco (1 372), sans matières grasses (903), à base d'huile de soja (845), artificiel (792), biologique (647), à base de légumes (500)
Saveurs (inclus les mélanges) Chocolat (255), vanille/vanille bourbon/vanille de Madagascar (236), fraise (147), biscuits et crème (75), mangue (58), caramel salé (53), menthe et chocolat (50), gousse de vanille (48), noix de coco (48), framboise (42)
Élément de saveur Chocolat (828), vanille/vanille bourbon/vanille de Madagascar (540), fraise (300), caramel/caramélisé (275), fudge (232), gâteau au fromage (159), beurre d'arachide (153), chocolat noir/foncé (151), biscuit (141), menthe (138)
Type de format Coupe/barquette souple (2 132), bâtonnet (717), sandwich (180), barre (144), cornet (122), desserts complets (42), à poussoir (38), autre (13)
Type d'emballage Barquette souple (2 056), flexible (1 222), carton (214), pot (137), barquette (116), sachet flexible (20), tube (18), sachet souple à fond plat (12), emballage fermé (10), emballage moulant (7)
Taille de l'échantillon 3 886
Source : Mintel, 2019

Exemples de produits au Canada

Yogourt grec glacé aux bleuets sauvages
Source : Mintel, 2019
Société Wal-Mart
Marque Notre Excellence
Sous-catégorie Crèmes glacées et yogourts glacés à base de produits laitiers
Pays Produit au Canada, non importé
Allégations connexes Casher, teneur en gras faible/nulle/réduite, premier choix
Nom/type de magasin Walmart, magasin de marchandises/hypermarché
Type de lancement Nouvelle variété/extension de gamme
Date de publication Janvier 2014
Prix en dollars canadiens 4,97

Le yogourt grec glacé aux bleuets sauvages de marque Notre excellence est produit avec des morceaux aux bleuets sauvages et du lait à 100 % canadien. Ce yogourt glacé est fabriqué avec des ingrédients les plus fins de première qualité. Ce petit plaisir riche et crémeux, faible en gras contient 5 g de protéines par portion de 125 ml. Le produit certifié casher contient des saveurs naturelles et se détaille en format de 1,5 litres (L).

Sorbet Artisan aux limes et avocats
Source : Mintel, 2019
Société Crème glacée Belly
Marque Belly
Sous-catégorie Bâtonnets glacés, sucettes glacées et sorbets à base d'eau
Pays Marché canadien
Allégations connexes Produit entièrement naturel
Nom/type de magasin Fortinos, supermarché
Type de lancement Nouveau produit
Date de publication Avril 2019
Prix en dollars canadiens 6,99

Le sorbet artisanal Belly à la lime et à l'avocat est décrit comme une crème glacée luxueuse fabriquée dans l'obsession des détails et en petites quantités à partir de rien. Ce produit 100 % naturel est fabriqué avec du zeste de lime, du jus de lime et de l'avocat Hass, et se détaille en format de 500 ml, affichant les logos de Facebook, Instagram et Twitter. Ce sorbet artisanal est aussi offert dans les saveurs citron et mûres, et plusieurs autres saveurs de crème glacée courantes : gousse de vanille, fraises trempées dans le chocolat, gâteau au fromage aux bleuets et caramel salé.

Gélato de pouding glacé à la tire produite en petites quantités
Source : Mintel, 2019
Société Fiasco Gelato
Marque Fiasco Winter Collection
Sous-catégorie Crème glacée et yogourt glacé à base de produits laitiers
Pays Produit au Canada, non importé
Allégations connexes

Saisonnier, sans gluten*, teneur en allergènes faible, nulle ou réduite

Nom/type de magasin IGA, supermarché
Type de lancement Nouveau produit
Date de publication Décembre 2017
Prix en dollars canadiens 9,59

Pouding glacé à la tire de marque Fiasco, collection Fiasco Winter Collection. Fabriqué en petites quantités avec du lait de qualité acheté de producteurs laitiers canadiens et avec des ingrédients obtenus d'une manière qui n'épuise pas les ressources. Ce produit se détaille dans un contenant réutilisable de 562 ml et affiche les logos Certified B Corporation, Impact Conscious, Facebook, Instagram et Twitter.

* : Ce produit est aussi offert dans d'autres saveurs, sans gluten et à faible teneur en allergènes : lait de poule classique, menthe-chocolat.

Exemples de produits aux États-Unis

Crème glacée aux pacanes et caramel
Source : Mintel, 2019
Société High Road Craft Ice Cream and sorbet
Marque High Road
Sous-catégorie Crème glacée à base de produits laitiers et yogourt glacé
Pays Marché américain
Allégations connexes Sans gluten, teneur en allergènes faible, nulle ou réduite, sans hormone
Nom/type de magasin Wegmans, supermarché
Type de lancement Nouvelle variété/extension de gamme
Date de publication Août 2019
Prix en dollars américains 4,99

La crème glacée High Road aux pacanes pralinées et caramel est décrite comme étant une riche crème glacée au caramel au beurre brun. Le produit pasteurisé en cuve est fabriqué avec des ingrédients à partir de rien comme à la maison et contient 16 % de matières grasses butyriques. Les allégations de cette crème glacée : luxueuse, élaborée par des chefs. Elle se détaille en format d'une pinte et affiche le logo Instagram.

Bouchées à l'açai, un superfruit
Source : Mintel, 2019
Société Sambazon
Marque Sambazon
Sous-catégorie Bâtonnets glacés, sucettes glacées et sorbets à base d'eau
Pays Fabriqué aux États-Unis, non importé
Allégations connexes Casher, biologique, sans gluten, antioxydant, teneur en allergènes faible, nulle ou réduite, sans OGM et sans produits laitiers
Nom/type de magasin Club-entrepôt Costco
Type de lancement Nouvelle variété/extension de gamme
Date de publication Septembre 2019
Prix en dollars américains 12,99

Ce produit artisanal est un sorbet rafraîchissant à la saveur exotique de fruits d'açai trempés dans un riche chocolat foncé. Selon le fabricant, l'açai est un délicieux fruit de couleur pourpre qui pousse sur les rives du fleuve Amazone et qui est prisé depuis longtemps par les indigènes pour ses propriétés revitalisantes. Nombreux sont ceux qui considèrent que ce fruit est l'un des aliments les plus santé de la planète. Les avantages suivants sont allégués : naturellement sans sucre; riche en antioxydants; plein d'omégas; gorgé d'oligo-éléments et d'éléments nutritifs. Ce sorbet certifié casher et certifié biologique par l'United States Department of Agriculture (USDA) contient 50 calories et 4 g de sucre, et ne contient pas de produits laitiers ni de gluten. L'emballage contient 24 bouchées emballées de 24 g qui ont, dit-on, une texture lisse et crémeuse.

Sorbet aux fruits fabriqué à la main présenté dans une coque naturelle de fruit
Source : Mintel, 2019
Société Island Way Products
Marque Island Way
Sous-catégorie Crème glacée et yogourt glacé à base de produits laitiers
Pays Fabriqué en Afrique du Sud par Dynamic Commodities pour le marché des États-Unis
Allégations connexes Casher, halal, sans gluten/sans hormone/sans OGM, teneur en allergènes faible, nulle ou réduite
Nom/type de magasin Club-entrepôt Costco
Type de lancement Nouvel emballage
Date de publication Janvier 2018
Prix en dollars américains 10,99

Ce produit est fabriqué à la main et servi dans une coquille naturelle de fruit qui a été réemballé. Le produit compte douze unités et quatre saveurs : noix de coco divine; baie rouge rubis; grenade acidulée; mangue passion. Les sorbets sont certifiés casher et halal et sont sans gluten, sans OGM. Une touche de crème sans STBr donne une finition lisse et sublime. Selon les allégations, chaque coquille de fruit réduit l'utilisation d'emballage inutile et le gaspillage au profit de la durabilité, car elle est biodégradable en plus de constituer une grande source d'éléments nutritifs pour les plantes.

Ressources

Services de rapports personnalisés – Nouveaux desserts glacés en Amérique du Nord
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Erin-Ann Chauvin, analyste de marché

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2020).

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