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Série sur l'innovation des produits - Aperçu des tendances sur les produits de l'érable au Japon

Mai 2017

Série sur l'innovation des produits - Aperçu des tendances sur les produits de l'érable au Japon (Version PDF, 160Ko) | Aide sur les formats téléchargeables

Commerce des produits de l'érable

99,6 % des produits de l'érable importés par le Japon proviennent du Canada

Produits de l'érable comme ingrédients

Principaux marchés innovateurs pour les produits de l'érable en Asie-Pacifique, 2011-2016

Produits de l'érable: La description de cette image suit.
Description
Échelle de classement sur l'innovation des produits
Critères d’innovation Australie Japon Corée du Sud Hong Kong Singapour Inde Philippines Nouvelle Zélande Indonésie Taïwan
Nouveau lancement 3 5 2 3 5 2 6 2 5 3
Nouveau produit 18 16 19 18 17 19 15 19 16 18
Diversité de la gamme de produits 7 11 9 7 5 4 5 4 3 2
Allégations santé et bien-être 16 10 12 11 11 11 10 10 8 8
Échelle de classement: Excellent (20-17), Très bein (16-13), Bien12-9), Satisfaisant (8-5), Faible (4-0)

Il y a de plus en plus de nouveaux produits contenant des produits de l'érable comme ingrédients :

Grandes entreprises Japonaises ayant lancé des produits de l'érable sous leurs principales marques, 2011-2016
Entreprise Nombre de produits lancés
Tohato 29
Lawson 18
FamilyMart 17
Domremy 13
Nissin Cisco 13

La population vieillissante du Japon apprécie des produits de qualité supérieure avec des allégations santé

Les 5 principales allégations :

  1. Production limitée
  2. Saisonnier
  3. Riche en fibres ou fibres ajoutées
  4. Enrichi de vitamines ou de minéraux
  5. Économique

Les 5 principales allégations à la hausse :

  1. Sur le pouce
  2. Emballage pratique
  3. Teneur faible, nulle ou réduite en sucre
  4. Qualité supérieure
  5. Grains entiers

Les consommateurs préfèrent les emballages pratiques, comme ceux allant au micro-ondes

Principaux types d'emballage :

  1. Souple
  2. Contenant
  3. Barquette
  4. Sachet souple à fond plat
  5. Sachet souple

Principaux matériaux d'emballage :

  1. Plastique non précisé
  2. Plastique polypropylène
  3. Pellicule métallisée
  4. Plastique polyéthylène
  5. Plastique polystyrène

55 % des nouveaux produits lancés provenaient de la catégorie des produits de boulangerie, 2011-2016

Les 5 principales catégories :

  1. Produits de boulangerie
  2. Collations
  3. Desserts et crème glacée
  4. Céréales pour petit déjeuner
  5. Prêt-à-boire

Les 5 principales sous-catégories :

  1. Gâteaux, pâtisseries et produits sucrés
  2. Biscuits sucrés
  3. Desserts réfrigérés
  4. Barres à collation/de céréales/énergétiques
  5. Collations à base de maïs

Le prix de 38 % des nouveaux produits lancés variait entre 0,91 $ us et 1,30 $ US, 2011-2016

Les 5 principales fourchettes de prix unitaires :

Les 5 principaux formats d'emballage unitaires :

  1. 240,0 millilitres
  2. 10,5 grammes (g)
  3. 40,0 g
  4. 50,0 g
  5. 60,0 g
Canaux de distribution et étiquetage des produits de l'érable Japonais, 2011-2016 - Pourcentage de nouveaux produits lancés
Type de magasin Produits de marque Marques maison
Dépanneur 15.1% 23.9%
Supermarché 27.4% 3.5%
Détaillant spécialisé 2.3% 1.2%
Pharmacie 2.7% 0.0%
Magasin d'aliments naturels/santé 1.5% 0.0%
Internet et poste 1.2% 0.4%
Grand magasin 0.8% 0.0%

Facteurs à considérer

Recommandations sur l’accès au marché

Source

Nota :

Comment nous pouvons aider

Nous offrons de multiples programme et services pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux à l'étranger, notamment les services d'exportation agroalimentaire, le programme AgriMarketing et la marque Canada. Les délégués commerciaux internationaux sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation et peuvent fournir à l'industrie canadienne l'expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux.

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