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Série sur l'innovation des produits - Aperçu des débouchés dans le secteur des petits fruits en Allemagne

Août 2017

Série sur l'innovation des produits - Aperçu des débouchés dans le secteur des petits fruits en Allemagne (Version PDF, 320 Ko) | Aide sur les formats téléchargeables

L'Allemagne est le plus important importateur de petits fruits frais parmi les pays de l'Union européenne (UE)

L'accord économique et commercial global (AECG) ouvrira de nouveaux marchés aux producteurs canadiens en Allemagne et dans l'union européenne

Commerce

Volume des importations de petits fruits frais en 2016, part de chaque pays par rapport à l'ensemble de l'UE
Pays Part
Royaume-Uni 25%
Allemagne 21%
France 11%
Pays-Bas 10%
Belgique 6%
Espagne 6%
Italie 4%
Autriche 3%
Suede 2%
Autre 12%
Source: Global Trade Tracker, 2017

La valeur des importations de petits fruits frais, congelés et transformés par l'Allemagne en provenance de tous les pays a augmenté de 11 % en 2016

Le volume des importations de petits fruits frais, congelés et transformés par l'Allemagne en provenance de tous les pays a augmenté de 8 % en 2015

Augmentation des dépenses des consommateurs allemands consacrées aux collations de fruits de 2006 à 2014, en % par année
Collation de fruit % par année
Raisins, bleus, sans pépins 17
Bleuets 15,1
Framboises 13,7
Raisins, rouges 13,4
Mûres 10,4
Fruits prêts à manger 8
Fraises 3,8
Total des fruits frais 0,7
Source: Service des délégués commerciaux du Canada

Défis :

Possibilités :

Innovation

Principales entreprises allemandes qui ont lancé des produits de canneberges entre 2012 et 2016
Entreprise Nombre de produits lancés
Aldi group 23
Aldi süd 15
Lidl 15
Edeka zentrale 12
Rewe group 11
Source: Mintel, 2017
Principales entreprises allemandes qui ont lancé des produits de bleuets entre 2012 et 2016
Entreprise Nombre de produits lancés
Aldi group 43
Aldi süd 22
Edeka zentrale 17
Aldi nord 16
Lidl 14
Source: Mintel, 2017

Augmentation de la consommation de produits végétariens et faibles en sucre

Allégations en hausse :

  1. Végétarien
  2. Sans additifs ni agents de conservation
  3. Sans gras/faible teneur en gras/teneur réduite en gras

Allégations en baisse :

  1. Teneur élevée en fibres ou enrichi de fibres
  2. Santé cardiovasculaire
  3. Naturel
  4. Qualité supérieure
  5. Teneur faible/nulle/réduite en calories

Intérêt croissant pour les emballages pratiques et écologiques

Principaux types d'emballage :

  1. Pot
  2. Bocal
  3. Souple

Principaux matériaux d'emballage :

  1. Plastique (non spécifié)
  2. Verre ordinaire
  3. Plastique polypropylène

Principaux marchés innovateurs pour les produits de petits fruits en europe

Échelle de classement: La description de cette image suit.
Description
Échelle de classement sur l'innovation des produits
Innovation Allemagne Royaume-Uni Espagne Finlande France Pays-Bas Norvège Russie Italie Autriche
Nouveaux lancements 4 5 4 7 1 4 5 5 4 5
Nouveaux produits 17 16 17 14 20 18 17 16 17 16
Diversité des gammes de produits 14 14 11 11 9 9 8 8 7 9
Allégations de santé et mieux-être 19 17 17 16 18 15 15 15 16 13
Échelle de classement: Excellent (20-17), Très bein (16-13), Bien12-9), Satisfaisant (8-5), Faible (4-0)

L'Allemagne est le pays en importance au chapitre du nombre de lancements de nouveaux produits de petits fruits dans le monde entier

Comment nous pouvons aider

Nous offrons de multiples programme et services pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux à l'étranger, notamment les services d'exportation agroalimentaire, le programme AgriMarketing et la marque Canada. Les délégués commerciaux internationaux sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation et peuvent fournir à l'industrie canadienne l'expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux.

Avons-nous suscité votre intérêt?

Pour plus d'information sur les possibilités au Japon ou pour que votre nom soit ajouté à notre liste de distribution, communiquez à guichet unique à l'adresse aafc.mas-sam.aac@canada.ca.

Renseignez-vous sur nos programmes, services et outils pour appuyer vos activités d’exportation. Services aux exportateurs de produits agroalimentaires

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