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Série sur l'innovation des produits - Aperçu des débouchés dans le secteur chinois des pois secs

Août 2017

Série sur l'innovation des produits - Aperçu des débouchés dans le secteur chinois des pois secs (Version PDF, 500Ko) | Aide sur les formats téléchargeables

La Chine est le deuxième marché d'exportation de légumineuses en importance après l'Inde

Le Canada est le principal fournisseur de pois secs de la Chine

Source : Global Trade Tracker (GTT), 2017

Pois secs en vrac

Volume des ventes (en milliers de tonnes)
Année Ventes
Source: Euromonitor International, 2017
2011 367,5
2012 352,1
2013 454,1
2014 411,1
2025 433,0
2016 436,9
2017 439,6
2018 441,8
2019 443,7
2020 445,0
2021 445,9

Le volume total des ventes est stable

Les ventes de pois secs devraient augmenter de 2,1 % de 2016 à 2021

91 % du volume total des importations chinoises provient du Canada

Source: Euromonitor International, 2017

Pois secs comme ingrédient

Nombre de nouveaux produits lancés contenant des pois secs dans la région de l'Asie-Pacifique
Pays Numbre de produits lancés
Source: Mintel, 2017
Inde 692
Chine 578
Australie 302
Japon 248
Thaïlande 132

La Chine arrive au deuxième rang au chapitre du nombre de nouveaux produits lancés contenant des pois secs dans la région de l'Asie-Pacifique

Les principales entreprises chinoises et leurs marques, par lancement de nouveaux produits à base de pois secs
Entreprise (Marque) Nombre de produits lancés
Source: Mintel, 2017
Koushuiwa Foods (Kou Shui Wa) 15
Wal-Mart (Great Value) 9
Heinz (Heinz) 9
Ganyuan Food (Kam Yuen) 8
Dingyi Foods (Shuita) 7

Les allégations relatives à la santé et au bien-être sont en croissance pour les nouveaux produits contenant des pois secs

Principales allégations :

  1. Sans additifs ni agents de conservation
  2. Temps/rapidité
  3. Allant au four à micro-ondes
  4. Halal
  5. Économie

Les cinq allégations de plus en plus fréquentes :

  1. Médias sociaux
  2. Teneur faible/nulle/réduite en gras
  3. Emballage pratique
  4. Teneur faible/nulle/réduite en calories
  5. Qualité supérieure

Les allégations en baisse :

  1. Emballage pratique
  2. Animal de compagnie – adulte
  3. Sans ingrédient d'origine animale
  4. Facile à utiliser
  5. Bébés et tout-petits (0-4)

Les produits contenant des pois secs comme ingrédient se trouvent principalement dans des emballages souples

Principaux types d'emballages :

  1. Souple
  2. Sachet souple
  3. Sachet souple à fond plat

Principaux matériaux d'emballage :

  1. Plastique (non précisé)
  2. Film métallisé
  3. Multilaminé

Principales combinaisons d'emballages :

  1. Souple, plastique (non précisé)
  2. Souple, film métallisé
  3. Sachet souple, plastique (non précisé)

La Chine se classe au niveau excellent pour ce qui est des produits innovateurs

Principaux marchés des produits de légumineuses innovateurs

Short Description: La description de cette image suit.
Description
Échelle de classement sur l'innovation des produits
Innovation Inde Chine Japon Thaïlande Vietnam Corée du sud Malaisie Philippines Singapour
Échelle de classement: Excellent (20-17), Très bein (16-13), Bien12-9), Satisfaisant (8-5), Faible (4-0)
Source: Global New Products Database (GNPD), 2017
Nouveaux lancements 8 5 7 10 7 2 6 6 2
Nouveaux produits 13 16 13 12 14 19 16 16 20
Diversité des gammes de produits 12 12 8 8 7 10 5 5 5
Allégations de santé et mieux-être 17 15 12 11 9 11 11 8 9

Facteurs à considérer :

Recommandations pour percer le marché :

Comment nous pouvons aider

Nous offrons de multiples programme et services pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux à l'étranger, notamment les services d'exportation agroalimentaire, le programme AgriMarketing et la marque Canada. Les délégués commerciaux internationaux sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation et peuvent fournir à l'industrie canadienne l'expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux.

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