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Analyse sectorielle - Le marché des confiseries au Émirats arabes unis

Avril 2017

Analyse sectorielle - Le marché des confiseries au Émirats arabes unis (Version PDF, 490Ko) | Aide sur les formats téléchargeables

Contenu


Sommaire

Remarque :

Attitudes des consommateurs et facteurs économiques

Les Émirats arabes unis (EAU) comptent un grand nombre de travailleurs expatriés, et les étrangers représentent près de 90 % de la population totale. Les Indiens, qui forment le plus grand groupe d'immigrants, représentent 30 % de la population totale. De nombreux expatriés sont venus aux EAU sans leur famille, créant un déséquilibre homme‑femmes. Ainsi, 73 % de la population totale étaient des hommes en 2016.

Selon Euromonitor International, 44,5 % des femmes et 31,9 % des hommes âgés de plus de 15 ans aux EAU souffraient d'obésité (indice de masse corporelle de 30 kg/m2 ou plus) en 2016. L'obésité a fait augmenter le risque de maladie. Par exemple, le pourcentage de la population âgée entre 20 et 79 ans atteinte de diabète est passé de 14,6 % à 15,6 % en 2016. Par conséquent, les consommateurs sont plus nombreux à demander des aliments qui favorisent la santé et le bien‑être, et le ministère de la Santé des EAU investit fortement dans les installations visant à soutenir son secteur de la santé.

Compte tenu du nombre important d'expatriés qui arrivent aux EAU et qui en sortent chaque année, il est difficile d'établir les caractéristiques des consommateurs. Par conséquent, les marques reconnues à l'échelle internationale ont plus tendance à tirer profit de leur réputation et à connaître une croissance importante sur le marché.

Marché de détail

Le marché des confiseries aux EAU a connu une croissance importante entre 2012 et 2016, avec des ventes d'une valeur de 481,9 millions de dollars US en 2016. Cette croissance s'explique en grande partie par l'augmentation des ventes du sous‑secteur des confiseries chocolatées, qui a continué de tirer parti des nouveaux formats d'emballage. En 2016, le sous‑secteur des confiseries chocolatées était toujours le plus important, représentant 77,3 % des ventes totales de confiseries.

Au cours de la période de prévisions de 2017 à 2021, les ventes de confiseries devraient augmenter pour atteindre 800 millions de dollars US en 2021. Cette croissance connaîtra sans doute un ralentissement au cours de la période à venir, en partie à cause du nombre accru de problèmes de santé causés par l'obésité, comme le diabète. Euromonitor International laisse entendre que les produits portant des allégations relatives à la santé et au bien‑être attireront de plus en plus de consommateurs à l'avenir.

Données antérieures sur les ventes au détail de confiseries aux EAU, en millions de dollars US et en milliers de tonnes - Valeur des ventes en millions de dollars US (prix courants, taux de change fixe de 2016)
Catégorie 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Confiseries (total) 299,4 347,5 383,5 429,3 481,9 12,6
Confiseries chocolatées 221,0 261,8 289,7 328,1 372,5 13,9
Sucreries 45,2 49,7 54,6 59,5 63,8 9,0
Gomme à mâcher 33,2 36,1 39,3 41,8 45,5 8,2
Données antérieures sur les ventes au détail de confiseries aux EAU, en millions de dollars US et en milliers de tonnes - Volume des ventes en milliers de tonnes
Catégorie 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Confiseries (total) 17,1 19,7 21,4 23,4 25,5 10,5
Confiseries chocolatées 12,6 14,8 16,1 17,8 19,6 11,7
Sucreries 3,4 3,7 4,1 4,3 4,5 7,3
Gomme à mâcher 1,1 1,2 1,2 1,3 1,3 4,3
Prévisions des ventes au détail de confiseries aux EAU, en millions de dollars US et en milliers de tonnes - Valeur des ventes en millions de dollars US (prix courants, taux de change fixe de 2016)
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC 2017-2021 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Confiseries (total) 544,3 613,0 690,2 771,8 852,7 11,9
Confiseries chocolatées 425,0 483,1 548,7 618,2 686,6 12,7
Sucreries 69,0 74,6 80,7 86,5 92,5 7,6
Gomme à mâcher 50,3 55,4 60,8 67,1 73,6 10,0
Prévisions des ventes au détail de confiseries aux EAU, en millions de dollars US et en milliers de tonnes - Volume des ventes en milliers de tonnes
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC 2017-2021 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Confiseries (total) 27,9 30,3 32,8 35,4 38,2 8,2
Confiseries chocolatées 21,7 23,8 26,1 28,4 30,8 9,1
Sucreries 4,7 4,9 5,1 5,3 5,5 4,0
Gomme à mâcher 1,4 1,5 1,6 1,7 1,8 6,5

L'entreprise Mars Inc., qui détenait 38,6 % des parts de marché en 2016, a dominé le marché des confiseries aux Émirats arabes unis. L'entreprise possède de nombreuses marques internationales réputées, comme Galaxy/Dove, Wrigley's, M&M's, Snickers et Twix. Les dix principaux acteurs étaient surtout de grands conglomérats internationaux qui disposent de vastes ressources financières pour établir et promouvoir activement de solides réseaux de distribution. En outre, ces entreprises tirent également parti de leur longue présence historique ainsi que de leur solide réputation auprès des consommateurs locaux. L'IFFCO Group est le seul fabricant local parmi les dix principaux acteurs. Selon Euromonitor International, l'entreprise tire profit de l'appréciation des consommateurs locaux, de ses solides réseaux de distribution et de ses excellentes relations avec les distributeurs.

Dix principaux fabricants de confiseries et leur marque principale aux EAU - Ventilation selon la valeur des ventes au détail (%)
Entreprise Marque 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Mars Inc. Galaxy/Dove 34,1 34,8 34,8 36,5 38,6 3,1
Ferrero Group Kinder 9,4 9,9 11,0 12,0 13,0 8,4
Mondelez International Inc. Cadbury 8,2 8,3 8,5 8,2 8,5 0,9
Nestlé SA Kit Kat 8,8 8,5 8,5 8,5 8,4 −1,2
Perfetti Van Melle Group Mentos 5,7 5,5 5,5 5,4 5,3 −1,8
Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG Lindt 4,7 4,5 4,7 4,7 4,8 0,5
Storck KG, August Werther's Original 1,5 1,6 1,6 1,6 1,6 1,6
IFFCO Group Tiffany Break 1,3 1,3 1,3 1,3 1,4 1,9
Haribo GmbH & Co. KG Haribo 1,1 1,1 1,1 1,1 1,1 0,0
Hershey Co. Kisses 1,1 1,0 1,0 0,9 0,9 −4,9

Les produits de confiserie sont offerts chez tous les types de détaillants, tandis qu'une plus grande variété de produits se retrouve habituellement dans les hypermarchés et les supermarchés. Les fabricants communiquent aussi activement avec les consommateurs par Internet ou au moyen de leur téléphone intelligent pour les informer des nouveaux produits et des rabais.

Confiseries chocolatées

Les confiseries chocolatées représentent le plus grand sous‑secteur de la confiserie aux EAU et celui qui a connu la croissance la plus rapide entre 2012 et 2016. Selon Euromonitor International, cette croissance s'explique en partie par la popularité des nouveaux formats d'emballage, comme les tablettes de fantaisie, les barres à consommer sur le pouce et les emballages familiaux. Les familles étaient plus attirées par les formats comme les paquets et les emballages familiaux en raison de leurs prix économiques.

Les produits chocolatés vendus avec un jouet ont enregistré la plus forte croissance de la valeur des ventes (19,1 %) parmi tous les segments des confiseries chocolatées. Encore une fois, cette croissance était attribuable en partie à la gamme de formats d'emballage, qui plaisent aux familles avec enfants.

La gamme d'arômes des produits de confiserie chocolatés s'est élargie, mais les consommateurs des EAU n'ont pas de préférence marquée. Cependant, la tablette de chocolat au lait nature est le type préféré des consommateurs des EAU, représentant 52,7 % des parts de ventes au détail des tablettes en 2016. Les tablettes de chocolat noir nature ont enregistré la croissance la plus forte (4,7 %) de toutes les saveurs de tablettes de chocolat, principalement en raison des tendances récentes en matière de santé et de bien‑être. Avec 2,4 % des ventes au détail de tablettes, il y a encore beaucoup de place sur le marché des tablettes de chocolat noir.

Données antérieures sur la valeur des ventes au détail de confiseries chocolatées aux EAU par segment, en millions de dollars US, prix courants – taux de change fixe de 2016
Catégorie 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Confiseries chocolatées (total) 221,0 261,8 289,7 328,1 372,5 13,9
Barres 90,3 105,9 117,3 135,6 157,5 14,9
Assortiments en boîte 48,7 54,2 61,2 69,5 78,4 12,6
Tablettes 50,6 62,8 67,3 72,4 78,4 11,6
Chocolat en sachet et en sac 23,0 28,9 32,2 36,9 42,5 16,6
Chocolat avec jouets 6,6 7,9 9,4 11,3 13,3 19,1
Chocolat - Occasions spéciales 1,9 2,2 2,2 2,3 2,4 6,0
Autres confiseries chocolatées 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0
Prévisions de la valeur des ventes au détail de confiseries chocolatées aux EAU par segment, en millions de dollars US, prix courants – taux de change fixe de 2016
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC 2017-2021(%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Confiseries chocolatées (total) 425,0 483,1 548,7 618,2 686,6 12,7
Barres 183,6 212,7 245,5 278,7 312,0 14,2
Assortiments en boîte 88,9 100,1 112,6 125,5 138,1 11,6
Tablettes 85,0 92,9 101,8 112,5 122,1 9,5
Chocolat en sachet et en sac 49,4 57,1 65,8 75,5 85,9 14,8
Chocolat avec jouets 15,4 17,6 20,0 22,7 25,2 13,1
Chocolat - Occasions spéciales 2,6 2,8 3,0 3,2 3,4 6,9
Autres confiseries chocolatées 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0

Le sous‑secteur des confiseries chocolatées devrait enregistrer une croissance en valeur des ventes de 12,7 % au cours de la période comprise entre 2017 et 2021. Le chocolat avec jouets serait l'un des segments les plus prometteurs aux EAU, compte tenu des familles nombreuses et du taux élevé de natalité. De plus, la popularité des produits assortis d'allégations santé et des tablettes de fantaisie plus petites continuera de croître au cours des prochaines années.

Parmi les cinq principaux acteurs sur le marché des confiseries chocolatées, Mars a maintenu sa position de chef de file avec une part de la valeur au détail de 41,7 % en 2016. Outre le fait qu'elle possède quelques marques reconnues à l'échelle mondiale, l'entreprise a lancé récemment un format d'emballage à consommer sur le pouce pour sa marque M&M's. Ferrero est la société qui a connu la croissance la plus rapide au cours de la période d'examen de 2012 à 2016, surtout grâce au nouvel emballage de son chocolat Kinder, conçu séparément pour les garçons et les filles. Les deux entreprises ont enregistré une croissance de leurs ventes grâce à leurs nouveaux formats d'emballage, révélant une des principales tendances de consommation aux EAU en 2016.

Les marques de chocolat de luxe comme Lindt & Sprüngli trouvent surtout preneur auprès des expatriés occidentaux et de certains riches Émiriens. La part du marché de Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG a connu un léger recul, mais est demeurée relativement stable durant la période visée par l'examen.

Ce sous‑secteur est l'objet d'une vive concurrence. Les grandes entreprises créent des formats d'emballage plus novateurs et une gamme de produits chocolatés pour attirer les consommateurs locaux.

Cinq principaux fabricants de confiseries chocolatées et leur marque principale aux EAU - Ventilation selon la valeur des ventes au détail (%)
Entreprise Marque 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Mars Inc. Galaxy/Dove 37,1 37,8 37,7 39,5 41,7 3,0
Ferrero Group Kinder 12,2 12,6 14,0 15,0 16,1 7,2
Nestlé SA Kit Kat 11,9 11,3 11,3 11,1 10,9 −2,2
Mondelez International Inc. Cadbury 10,1 10,1 10,4 10,4 10,7 1,5
Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG Lindt 6,3 6,0 6,2 6,2 6,2 −0,4

Sucreries

Les sucreries sont le deuxième sous‑secteur en importance sur le marché des confiseries aux Émirats arabes unis. La catégorie était relativement petite et spécialisée, avec une part de la valeur au détail de 13,2 % sur le marché des confiseries aux Émirats arabes unis en 2016. Ce chiffre peut s'expliquer par le fait que la majorité des produits sont annoncés comme étant adaptés aux enfants et que les consommateurs locaux considèrent que les produits sont destinés aux enfants. Par conséquent, les sucreries ont un bassin de consommateurs plus restreint par rapport à celui des confiseries chocolatées.

Ce sous‑secteur a enregistré une forte croissance et des ventes importantes, surtout en raison des tendances à la santé et au bien‑être et de la bonne performance de certaines marques, telles que Werther's Original, Smint et Tic Tac. Les pastilles, la gomme à mâcher, les bonbons à base de gelée et les bonbons à mâcher constituaient le secteur le plus important en raison de la popularité de marques comme Tic Tac, présentées comme une aide à la santé buccodentaire. Les caramels durs, les caramels mous et les nougats ont enregistré la deuxième plus forte croissance de la valeur des ventes en importance grâce au lancement des caramels mous sans sucre de Werther's Original. Le segment des confiseries médicamentées a aussi connu une croissance rapide au cours de la période d'examen de 2012 à 2016 grâce à la popularité des pastilles Ricola.

L'autre sucrerie d'importance aux EAU est une sucrerie traditionnelle locale appelée « halawa », très populaire auprès de la population arabe locale.

Données antérieures sur la valeur des ventes au détail de sucreries aux EAU par segment, en millions de dollars US, prix courants – taux de change fixe de 2016
Catégorie 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Sucreries (total) 45,2 49,7 54,6 59,5 63,8 9,0
Pastilles, gommes à mâcher, bonbons à base de gelée et bonbons à mâcher 19,9 21,7 23,3 25,6 27,8 8,7
Caramels durs, caramels mous et nougats 5,3 5,8 6,4 7,1 7,8 10,1
Menthes 5,7 6,1 6,5 7,0 7,5 7,1
Bonbons durs 2,8 3,1 3,4 3,8 4,0 9,3
Confiseries médicamentées 2,6 2,7 2,8 2,9 3,1 4,5
Sucettes 2,2 2,3 2,5 2,7 2,9 7,2
Réglisse 0,4 0,4 0,5 0,5 0,5 5,7
Autres sucreries 6,5 7,6 9,2 9,8 10,2 11,9
Prévisions de la valeur des ventes au détail de sucreries aux EAU par segment, en millions de dollars US, prix courants – taux de change fixe de 2016
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC 2017-2021 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Sucreries 69,0 74,6 80,7 86,5 92,5 7,6
Pastilles, gommes à mâcher, bonbons à base de gelée et bonbons à mâcher 30,6 33,5 36,9 40,4 43,9 9,4
Caramel durs, caramels mous et nougats 8,5 9,2 10,0 10,8 11,6 8,1
Menthes 8,1 8,7 9,4 10,0 10,5 6,7
Bonbons durs 4,3 4,6 4,9 5,2 5,4 5,9
Confiseries médicamentées 3,4 3,7 4,0 4,3 4,6 7,8
Sucettes 3,1 3,3 3,6 3,9 4,1 7,2
Réglisse 0,6 0,6 0,7 0,7 0,8 7,5
Autres confiseries 10,5 10,8 11,1 11,1 11,5 2,3

Comme l'indique le tableau de la page suivante, l'entreprise Perfetti Van Melle a dominé le marché des sucreries aux EAU en 2016, surtout grâce à la position de chef de file de sa marque Smint dans le secteur des menthes. Storck arrivait en deuxième place et a tiré profit de sa marque Werther's Original et son produit sans sucre qui a su plaire aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Ces deux entreprises possèdent des marques internationales populaires auprès des consommateurs locaux qui peuvent faire jouer la réputation de la marque sur le marché des confiseries aux Émirats arabes unis.

Ferrero a connu la croissance la plus forte au cours de la période d'examen entre 2012 et 2016 grâce à la popularité de sa marque Tic Tac. Selon Euromonitor International, la marque est appréciée des adultes et des enfants en raison notamment du lancement récent de nouvelles saveurs et du positionnement du produit en tant qu'aide à la santé buccodentaire.

Cinq principaux fabricants de sucreries et leur marque principale aux EAU par segment - Ventilation selon la valeur des ventes au détail (%)
Entreprise Marque 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Perfetti Van Melle Group Smint 17,3 17,2 16,9 16,8 17,1 −0,3
Storck KG, August Werther's Original 7,6 8,2 8,5 8,6 9,2 4,9
Mars Inc. Skittles 6,9 7,0 7,2 7,6 8,1 4,1
Haribo GmbH & Co. KG Haribo 7,5 7,6 7,8 7,8 8,1 1,9
Ferrero Group Tic Tac 2,8 3,0 3,3 3,9 4,5 12,6

On estime que le marché des confiseries aux EAU poursuivra sa croissance au cours de la période de prévisions de 2017 à 2021. Le segment des pastilles, des gommes à mâcher, des bonbons à base de gelée et des bonbons à mâcher devrait maintenir sa position de chef de file pour atteindre 43,9 millions de dollars US en 2021. Euromonitor International prévoit que la tendance au vrac dirigée par Haribo se fera de plus en plus présente sur le marché du segment des pastilles, des gommes à mâcher, des bonbons à base de gelée et des bonbons à mâcher, compte tenu surtout de l'ouverture récente du bureau local de Haribo.

Étant donné que de nombreuses marques internationales bien connues font déjà partie de ce sous‑secteur, on lancera un moins grand nombre de nouveaux produits au cours de la période à venir. Par contre, l'élargissement des gammes de produits de marques actuelles au profit de la santé et du bien-être sera plus courant sur le marché.

Gomme à mâcher

La gomme à mâcher représente le plus petit sous‑secteur du marché des confiseries aux EAU, avec des ventes au détail se chiffrant à 45,5 millions de dollars US en 2016. Le marché peut encore constater la forte croissance de ce sous‑secteur, son taux de croissance s'établissant à 8,2 % au cours de la période d'examen comprise entre 2012 et 2016. Selon Euromonitor International, la forte croissance a été stimulée par l'image en vogue de la gomme à mâcher et les avantages perçus pour la santé buccodentaire.

Occupant la position dominante dans le sous‑secteur de la gomme, la gomme à mâcher a enregistré la plus forte croissance au cours de la période d'examen. Le segment tire profit de la version sans sucre de ses produits, qui sont présentés comme une aide pour la promotion de la santé buccodentaire. En comparaison, la gomme à bulles a enregistré une plus faible valeur des ventes au détail parce que les consommateurs locaux considèrent que la gomme à bulles est une confiserie pour enfants et qu'elle est mauvaise pour la santé buccodentaire, ce qui est contraire aux tendances actuelles en matière de santé et de bien‑être.

Données antérieures sur la valeur des ventes au détail de gomme à mâcher aux EAU par segment, en millions de dollars US, prix courants – taux de change fixe de 2016
Catégorie 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Gomme (total) 33,2 36,1 39,3 41,8 45,5 8,2
Gomme à mâcher 29,1 31,8 34,8 37,0 40,5 8,6
Gomme à bulles 4,1 4,3 4,5 4,8 5,0 5,1
Prévisions de la valeur des ventes au détail de gomme à mâcher aux EAU par segment, en millions de dollars US, prix courants – taux de change fixe de 2016
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC 2017-2021 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Gomme (total) 50,3 55,4 60,8 67,1 73,6 10,0
Gomme à mâcher 45,0 49,7 54,9 61,0 67,2 10,5
Gomme à bulles 5,3 5,6 5,9 6,2 6,4 4,8

Les consommateurs de gomme à mâcher aux EAU préfèrent de loin les saveurs de menthe poivrée et de menthe verte. Ces derniers temps, les saveurs fruitées comme fraise et melon d'eau gagnent du terrain en raison de la popularité des produits de gomme Mentos. La plupart des produits de gomme à mâcher disponibles aux EAU sont offerts en bâton, alors que les dragées vendues dans des contenants en plastique ont continué de plaire aux consommateurs ces dernières années. Par conséquent, l'innovation des produits au moyen de formats d'emballage pratiques, l'ajout de nouvelles saveurs ou le positionnement des produits pour favoriser la santé buccodentaire permettront aux entreprises d'accroître leur popularité auprès des consommateurs locaux.

Cinq principaux fabricants de gomme à mâcher et leur marque principale aux EAU - Ventilation selon la valeur des ventes au détail (%)
Entreprise Marque 2012 2013 2014 2015 2016 TCAC 2012-2016 (%)
Source : Euromonitor International, 2016
Taux de croissance annuel composé (TCAC)
Non calculable (N.C.)
Mars Inc. Wrigley's 50,5 51,7 51,9 53,4 55,9 2,6
Perfetti Van Melle Group Mentos 27,9 29,1 30,0 31,9 32,7 4,0
Kervan Gida San ve Tic AS Coolfresh 0,3 0,2 0,2 0,0 0,0 N.C.
Mondelez International Inc. Chiclets 4,2 4,0 3,8 0,0 0,0 N.C.
Al Jazirah Food Processing Co. Ltd. Gandour 1,0 0,0 0,0 0,0 0,0 N.C.

Le marché de la gomme à mâcher aux EAU a été dominé par deux grands acteurs, Mars Inc. et Perfetti Van Melle, avec un total de 88,6 % de parts de marché dans le sous‑secteur de la gomme. Les deux conglomérats internationaux possèdent non seulement de vastes ressources et des marques populaires, mais ils tirent profit également de l'élargissement de leurs gammes de produits en proposant de nouvelles saveurs et des aspects favorisant la santé et le bien‑être. Selon Euromonitor International, ces deux acteurs importants continueront de maintenir leur position dominante sur le marché de la gomme à mâcher. On s'attend également à ce que les innovations liées au sous‑secteur de la gomme à mâcher permettent d'offrir un plus grand nombre de produits assortis d'allégations relatives à la santé, par exemple, des gommes à mâcher ayant la propriété de blanchir les dents.

Conclusion

Compte tenu des riches consommateurs, des familles nombreuses et du taux élevé de natalité, le marché des EAU représente une occasion pour les exportateurs internationaux. Le marché des confiseries devrait poursuivre sa croissance élevée au cours de la période de prévisions de 2017 à 2021.

Les fabricants continueront sans doute d'innover en présentant de nouveaux produits à valeur ajoutée, comme de nouvelles saveurs, de nouveaux formats d'emballage et des allégations relatives à la santé et au bien‑être. Les fabricants qui comptent cibler exclusivement les enfants constateront probablement qu'ils suscitent peu d'intérêt, tandis que les entreprises qui suivront les tendances en matière de santé et de bien‑être pourront élargir leur clientèle et bénéficier d'un plus grand nombre de débouchés.

Pour de plus amples renseignements

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le marché des Émirats arabes unis ou d'autres marchés, consultez la collection complète des rapports d'analyse des marchés mondiaux à la rubrique Statistiques et information sur les marchés, par secteur et région d'intérêt à l'adresse :

Services aux exportateurs de produits agroalimentaires.

Pour de plus amples renseignements au sujet de Gulfood 2017 à Dubaï, veuillez communiquer avec :

Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agriculture Canada
ben.berry@canada.ca

Ressources

Annexe – Définitions

Voici les définitions détaillées employées par Euromonitor pour chaque catégorie de confiseries.

Confiseries chocolatées

Sucreries

Gomme à mâcher

Analyse sectorielle - Le marché des confiseries au Émirats arabes unis
Rapport d'analyse mondiale
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2017).

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