Sélection de la langue

Recherche

Exporter vos produits agroalimentaires canadiens vers la région de l’ANASE

Les renseignements contenus dans le présent document peuvent vous aider à exporter vos produits vers des marchés de la région de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE).

Aperçu de la région de l’ANASE

La région de l'ANASE est composée des membres suivants :

En 2018, les échanges commerciaux entre le Canada et la région de l'ANASE dans les secteurs des produits agricoles et agroalimentaires ainsi que des poissons et des fruits de mer s'élevaient à 4,1 G$ CA, le Canada exportant des produits d'une valeur de 2 G$ CA vers la région. Les trois principales destinations des exportations étaient l'Indonésie, le Vietnam et les Philippines. Les principales exportations canadiennes vers la région incluaient le blé et le méteil, les graines de soya, les pelleteries brutes de vison, le porc congelé et le crabe congelé.

La croissance de la population et l'urbanisation continues poussent la région de l'ANASE à consommer plus d'aliments dont la valeur est aussi plus élevée. En particulier, la classe moyenne grandissante dans la région de l'ANASE prend goût aux aliments plus protéinés qui sont plus commodes et plus nutritifs.

La région affiche aussi une forte croissance de la demande en viande rouge, en volaille et en produits de pâtisserie. La demande en hausse pour des protéines provenant du bétail et de produits de l'aquaculture soutiendra la demande pour les aliments des animaux et les ingrédients alimentaires suivant l'augmentation de la production animale.

Rapports et guides

Renseignements de haut niveau pour vous aider à exporter vos produits vers la région de l’ANASE : Exportation vers la région de l’ANASE : Considérations à l’intention des entreprises agroalimentaires canadiennes

Débouchés propres à des secteurs pour les entreprises canadiennes dans la région de l'ANASE :

Rapports et données commerciales sur une gamme de marchés de l'ANASE :

Soutien pour vous aider à exporter vos produits vers la région de l’ANASE

Canada et ANASE
Pour en apprendre davantage sur les relations commerciales et d'investissement du Canada avec la région de l'ANASE.
Le PTPGP et les exportateurs de produits agroalimentaires
Pour découvrir l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et comment il peut être bénéfique pour vos exportations vers ses marchés.
Service des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire
Accès à des délégués commerciaux dans les marchés qui possèdent une expertise et qui peuvent jeter un pont entre vos produits et les marchés de l'ANASE.
Food and Hotel Asia (FHA)
Pour en apprendre davantage sur cet événement commercial clé qui aura lieu du 31 mars au 3 avril 2020 à Singapour. En tant qu'événement phare du Pavillon du Canada, FHA vous donne l'occasion de promouvoir vos produits dans le plus important événement du secteur des aliments et des boissons de l'Asie du Sud-Est.
Guichet unique pour les services d'accès aux marchés
N'hésitez pas à communiquer avec le Secrétariat de l'accès aux marchés d'AAC à l'adresse aafc.mas-sam.aac@canada.ca si vous avez des questions liées au commerce agroalimentaire dans la région de l'ANASE.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :