Sélection de la langue

Recherche

AECG pour les exportateurs de produits agroalimentaires

L’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE) peut aider les exportateurs canadiens à accéder aux marchés agroalimentaires de l’UE. L’AECG vous donne une longueur d’avance sur la concurrence dans les pays qui n’ont pas conclu d’accord de libre-échange avec l’UE.

Comment l’AECG aide les entreprises du Canada

Le 21 septembre 2017, l’AECG a été appliqué à titre provisoire. L’AECG aide les entreprises canadiennes à avoir accès au marché de 510 millions de consommateurs de l’UE. Il peut vous aider :

Ce que signifie l'AECG pour notre industrie

Notre secteur agroalimentaire profite des avantages que procure l'AECG depuis son application provisoire. Avec l'AECG, 94 % et 96 % des droits à l’importation visant respectivement les produits agricoles et les produits de la mer sont éliminés. Les droits de douane de l’UE ont déjà atteint les sommets suivants :

Trouvez de l'information sur les débouchés accrus en UE, les réductions tarifaires, les règles d'origine et la classification des produits :

AECG : Foire aux questions: Réponses aux questions les plus fréquentes sur l’AECG et les produits agroalimentaires.

Outils pour vous préparer à exporter vos produits

Exportation de vos produits agroalimentaires vers l’UE

Consultez les principaux règlements, considérations et exigences visant les produits agroalimentaires canadiens qui entrent dans un pays de l’Union européenne.

Trade Helpdesk de la Commission européenne

Accédez à un outil interactif pour déterminer quelles règles d’importation, taxes et autres exigences s’appliquent à vos exportations vers l’UE.

Guichet unique pour les services d’accès aux marchés

Communiquez avec le Secrétariat de l’accès aux marchés d’AAC à aafc.mas-sam.aac@canada.ca pour toute question concernant l’AECG ou l’accès aux marchés de l’UE.

Service des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire

Communiquez avec des délégués commerciaux experts qui peuvent faciliter l’accès de vos produits canadiens aux marchés de l’UE.

L’AECG : Un accord commercial progressiste pour renforcer la classe moyenne

Trouvez de l’information pour aider les entreprises canadiennes à se préparer à exporter et à profiter de l’AECG.

Aperçu des débouchés en Union européenne

Découvrez les principaux débouchés en UE pour les producteurs agroalimentaires canadiens.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :