Sélection de la langue

Recherche

Laboratoire vivant – Est des Prairies

Le Laboratoire vivant – Est des Prairies comprend des activités de recherche menées dans quatre bassins versants du Manitoba : la rivière Upper Oak, le lac Swan, le ruisseau North Shannon et Main Drain.

La description de cette image suit.
Description de l’image ci-dessus

Une carte du bas du Manitoba qui met en évidence l’emplacement de quatre bassins versants où se déroulent les recherches du Laboratoire vivant - Est des Prairies. Ces bassins versants comprennentle Main Drain, le ruisseau North Shannon, le lac Swan et la rivière Upper Oak. Préparé par Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les données de contours de bassins versants proviennent du gouvernement Manitoba. Fond de carte gracieusetéde Esri, Maxar, GeoEye, Earthstar Geographics, CNES/Airbus DS, USDA, USGS, AeroGRID, IGN, et les membres de communauté SIG.

L’est des Prairies présente un paysage diversifié allant de la prairie d’herbes hautes aux forêts. L’agriculture dans la région est tout aussi diversifiée, et couvre les cultures typiques des prairies comme les céréales et le canola, ainsi que des cultures plus récentes ou moins courantes comme le soja, la pomme de terre et le maïs. En outre, on trouve dans la région d’importants systèmes de production de bétail.

Pour couvrir la diversité de ce paysage agricole, et en consultation avec les collaborateurs et les agriculteurs locaux, on a défini quatre priorités environnementales :

D’autres discussions avec les producteurs et les collaborateurs de chaque bassin versant ont permis d’orienter l’élaboration d’un ensemble d’activités de recherche qui reflètent leurs priorités en matière de résilience et de durabilité de l’agriculture dans leurs bassins versants.

Collaborateurs

Activités

Cultures pérennes et de couverture

L’objectif est d’étudier comment les cultures pérennes et de couverture peuvent améliorer le rendement des cultures, la productivité du bétail, l’habitat de la faune (y compris les pollinisateurs et d’autres insectes bénéfiques) et la qualité de l’eau, ainsi que capturer et stocker le dioxyde de carbone.

Activités du collaborateur principal ou d’Agriculture et Agroalimentaire Canada :

Protocoles de surveillance de la santé et de la fertilité des sols

L’objectif est de mettre au point des indicateurs de la santé et de la fertilité des sols dans les exploitations agricoles.

Activités du collaborateur principal ou d’Agriculture et Agroalimentaire Canada :

Gestion des nutriments pour réduire les pertes de nutriments

L’objectif est de réduire les pertes de nutriments dans les eaux de ruissellement et dans l’air (émissions de gaz à effet de serre) en améliorant notre compréhension des interactions entre les engrais et le paysage.

Activités du collaborateur principal ou d’Agriculture et Agroalimentaire Canada :

Gestion de la qualité et de la quantité de l’eau

L’objectif est de cerner et démontrer les pratiques de gestion de la qualité et de la quantité de l’eau (drainage et rétention).

Activités du collaborateur principal ou d’Agriculture et Agroalimentaire Canada :

Nouvelles

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :