Sélection de la langue

Recherche

Initiative des laboratoires vivants : Mobilisation et partenariats internationaux

Tout en mettant en œuvre l’Initiative des laboratoires vivants sur son territoire, le Canada est également un chef de file dans l’élaboration et la mise en œuvre de laboratoires vivants à l’échelle internationale. Agriculture et Agroalimentaire Canada a présenté l’idée de « laboratoires vivants pour les agroécosystèmes » lors de la réunion, tenue en Argentine, des scientifiques agricoles en chef du G20, en mai 2018.

Dans le cadre d’un suivi, le Canada et les États-Unis ont dirigé conjointement un groupe de travail chargé d’échanger des points de vue sur l’utilisation actuelle de l’approche, de cerner les défis communs et les meilleures pratiques, et de présenter leurs conclusions lors de la réunion des scientifiques agricoles en chef du G20 en avril 2019 à Tokyo, au Japon. Le groupe de travail était composé de onze pays (Allemagne, Argentine, Brésil, Canada, États-Unis, France, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Turquie) ainsi que de la Commission européenne.

D’autres efforts visant à collaborer et à promouvoir l’approche des laboratoires vivants pour les agroécosystèmes comprennent les suivants :

Pour discuter des occasions de collaboration internationale concernant l’approche des laboratoires vivants pour les agroécosystèmes, veuillez communiquer avec aafc.livinglaboratories-laboratoiresvivants.aac@canada.ca.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :