Phillips, Lori Ann, Ph. D.

Chercheure scientifique – Écologie microbienne des sols

Coordonnées :

2585, route de comté 20
Harrow, Ontario N0R 1G0
Téléphone : 519-738-1264
Courriel : lori.phillips@agr.gc.ca

Domaines d'expertise :

• Diversité microbienne et agroécosystèmes durables
  • Incidence des pratiques agricoles sur les services écosystémiques microbiens
  • Microbiologie et processus du cycle des éléments nutritifs (C, N, P)
  • Interactions végétaux microbes
  • Méthodes moléculaires permettant de mesurer la structure et la fonction des communautés microbiennes

Projets en cours :

• Atténuation biologique des pertes d’éléments nutritifs du sol: quantifier les avantages des caractéristiques diversifiées du paysage dans les agroécosystèmes
  • Protection et conservation de la biodiversité et des écosystèmes du Canada: établir des données de référence pour la biodiversité agricole des sols
  • Gestion intégrée des éléments nutritifs: mesurer les répercussions agronomiques sur les processus microbiens du cycle des éléments nutritifs dans les sols (cycles liés du C, du N et du P)
  • Gestion optimale de la qualité du sol: déterminer l’incidence de la gestion des sols sur les communautés microbiennes qui procurent des services écosystémiques

Affiliations :

• Rédactrice adjointe, Revue canadienne de la science du sol
  • Rédactrice réviseure, Frontiers in Soil Processes

Publications de recherche

Autres publications relatives à la science

2017

• Reynolds, W.D., Drury, C.F., Yang, X.M. and Phillips, L.A. 2017. On the description and determination of soil water field capacity. Oral Presentation to: Canadian Society of Soil Science, Annual Meetings, June 10-14, 2017, Trent University, Peterborough, Ontario, Canada

2016

• Drury, C.F., Reynolds, W.D., Yang, X.M., Rehmann, L., and L. Phillips. 2016. The effect of corn stover removal rate under conventional and no-tillage on corn grain yields and GHG emissions. ASA-CSSA-SSSA Annual Meeting, Phoenix, Arizona.
  • Drury, Craig F. Girard, B., Woodley, A., Reynolds, W.D., Yang, X.M., Lalonde, C., Wellish, M., Rehman, L., and L. Phillips. 2016. Agriculture & Agri-Food Canada’s Bioeconomy Research Initiatives. Bioeconomy Research and Innovation Forum. Guelph, Ontario.
  • Reynolds, W.D. 2017. Use of bimodal hydraulic property relationships to characterize soil physical quality. Geoderma 294, 38-49