Sélection de la langue

Recherche

Profil des cultures du Crucifères au Canada, 2018 (52 pages) – Résumé

Le chou, le brocoli, le chou-fleur et le chou de Bruxelles appartiennent à la famille des brassicacées, communément appelées « crucifères ». Ces végétaux très différents l'un de l'autre sont des cultivars d'une seule plante, Brassica oleracea.

Le Profil des cultures du Crucifères au Canada, 2018 donne un aperçu des pratiques de production et de gestion antiparasitaire de ces légumes au Canada. Il renseigne sur les facteurs abiotiques qui influent sur sa croissance. Il explique la biologie des grands maux causés par les maladies et les infestations tant d'insectes et d'acariens que de mauvaises herbes et il présente les méthodes culturales et chimiques de lutte.

Les problèmes et les lacunes de la lutte contre les ennemis ont été cernés dans le cadre de consultations auprès des intervenants. Ils sont décrits dans chacune des trois grandes parties du document (maladies, insectes-acariens et mauvaises herbes) et pour chaque ennemi des cultures. Des ressources pour la lutte intégrée, y compris des sites Web, des publications et des associations de producteurs, et une liste de spécialistes provinciaux de ces cultures figurent à la fin du profil.

Des statistiques restreintes sur la production et le marché des cultures permettent dans ce profil de connaître le contexte de son importance économique. Pour l'obtention de statistiques plus détaillées, nous renvoyons le lecteur à Statistique Canada.

Les renseignements sur les problèmes liés aux organismes nuisibles et les moyens de lutte sont uniquement fournis à titre indicatif. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les cultures de légumes de la famille des Brassicacées, le lecteur est invité à consulter les guides de production publiés par les provinces et les sites Web des ministères provinciaux, qui sont énumérés sous la rubrique «Ressources» à la fin du présent document. Pour obtenir des renseignements sur les produits de protection homologués pour les cultures de Brassicacées, le lecteur est prié de consulter les guides de production publiés par les provinces ainsi que la base de données des étiquettes de pesticides de Santé Canada.

Le Profil des cultures du Crucifères au Canada, 2018 (rapport intégral) est disponible aux Publications du gouvernement du Canada.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :