Sélection de la langue

Recherche

Profil de la culture du maïs sucré au Canada, 2018 (57 pages) - Résumé

Le profil de la culture du maïs sucré au Canada, 2018 présente un aperçu de la production et des méthodes de lutte antiparasitaire ayant trait à la culture du maïs sucré au Canada. De plus, il renferme des renseignements sur les facteurs abiotiques qui affectent la croissance de cette culture. Le profil explique également la biologie des maladies, des insectes, des mites et des mauvaises herbes qui sont les principales sources de problèmes affectant cette culture, ainsi que les méthodes de lutte (lutte culturale, lutte chimique et autres méthodes) employées.

Chacune des trois sections principales explique, à la suite de la description de chaque ravageur (maladies, insectes, mites et mauvaises herbes), les problèmes et lacunes en matière de lutte antiparasitaire mentionnés par les cultivateurs dans le cadre de séances de consultation des intervenants. Une liste de spécialistes provinciaux et de ressources sur la lutte antiparasitaire intégrée se trouve à la fin du profil.

De plus, le profil présente des statistiques sommaires sur la production et le marché de la culture en question afin de donner un aperçu de l'importance économique du produit. Pour obtenir des statistiques plus détaillées sur la culture, on peut consulter le site Web de Statistique Canada.

Les renseignements sur les problèmes liés aux organismes nuisibles et les techniques de lutte sont uniquement fournis à titre d’information. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la culture du maïs sucré, le lecteur est invité à consulter les guides de production publiés par les provinces et les sites Web des ministères provinciaux qui sont énumérés à la rubrique «Ressources» à la fin du présent document. Pour obtenir des renseignements sur les produits de protection homologués pour la culture du maïs sucré, le lecteur est prié de consulter les guides de production publiés par les provinces ainsi que la base de données des étiquettes de pesticides de Santé Canada.

Le profil de la culture du maïs sucré au Canada, 2018 (rapport intégral) est disponible aux Publications du gouvernement du Canada.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :