Sélection de la langue

Recherche

Service national d'identification des plantes vasculaires

Dans le cadre de leur programme de recherches, les membres du personnel d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) sont en mesure de fournir des services experts d'identification à des clients du gouvernement, du secteur industriel, du milieu universitaire et du secteur privé. Les frais peuvent être calculés selon un tarif horaire. Les services d'identification ne sont fournis que pour les groupes de végétaux au sujet desquels il existe un expert en résidence et en vertu des dispositions préalables qui en garantissent la disponibilité.

On trouvera ci-après une liste des membres du personnel, de leurs coordonnées et des groupes auxquels ils sont sans doute en mesure de fournir des services d'identification et des conseils d'expert.

Gestionnaire des collections

Shannon Asencio

Courriel : aafc.herbier-DAO-herbarium.aac@canada.ca

Chercheurs

Jacques Cayouette, Ph.D.
Graminées du Canada - cultures fourragères et cultures de plein champ (Poa, Bromus, Elymus), Panicum, et espèces maritimes de Carex, caractérisation des hybrides naturels (graminées, cypéracées), plantes boréales et arctiques, mauvaises herbes des cultures, flore du Québec-Labrador, avec importance attachée aux milieux ouverts (alvars, rivages), connaissances en botanique mises à la disposition des services de police.

James Macklin, Ph.D.
L'informatique de la biodiversité. Crataegus et Rubus.

Sara Martin, Ph.D.
Brassica et plantes apparentées, grandes cultures et mauvaises herbes, biotechnologie.

Ernest Small, Ph.D.
Plantes médicinales, légumineuses fourragères, Medicago, herbes culinaires, légumes, chanvre.

Tyler Smith, Ph.D.
Poacées, principalement les Carex and plantes indigènes de d'importance économique.

Attachés de recherche honoraires

Paul M. Catling, Ph.D.
Plantes apparentées aux cultures clonales (par exemple, Amélanchier), plantes sauvages indigènes d'importance économique, plantes exotiques ligneuses, plantes exotiques envahissantes.

Gerry Mulligan, B.Sc.
Brassicacées, mauvaises herbes et plantes toxiques.

Note

Lorsqu'il faut procéder à l'identification de matériels qui ne sont pas énumérés dans les secteurs d'expertise mentionnés ci-dessus, la gestionnaire des collections peuvent être en mesure de recommander un expert compétent.

Pour les services d'identification susceptibles de coûter de l'argent, il faut signer un formulaire spécifique après avoir discuté des frais du service d'identification. Pour recevoir un exemplaire de ce formulaire, veuillez-vous adresser au gestionnaire des collections à aafc.herbier-DAO-herbarium.aac@canada.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :