Sélection de la langue

Recherche

Aperçu de La collection in vitro de Gloméromycètes

La collection in vitro de Gloméromycètes d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) doit sa création à une étroite collaboration scientifique entre le Centre de recherche et de développement d'Ottawa, la Collection canadienne de cultures fongiques (CCFC, Canada) et la Mycothèque de l'Université catholique de Louvain (MUCL, Belgique). L'initiative en revient aux chercheurs Yolande Dalpé (Centre de recherche et de développement d'Ottawa) et Stéphane Declerck (MUCL, Belgique). La collection est présentement gérée par Franck Stefani (Centre de recherche et de développement d'Ottawa) et soutenue par des équipes de recherches possédant un grand savoir-faire dans l'isolation, la culture, la propagation et la conservation des champignons mycorhiziens arbusculaires (MA) produits en culture monoxénique.

But de la collection

La collection Glomeromycota in vitro Collection (GINCO) d'AAC vise à offrir à la communauté scientifique et à l'industrie des inoculums de haute qualité, produits in vitro, et exempt de contamination.

Figure 1 : Culture in vitro de champignons mycorhiziens arbusculaires (CMA)
La description de cette image précède.

Ce service à la communauté, jugé essentiel aux recherches fondamentales et appliquées dans le domaine des symbioses mycorhiziennes soutient la mise au point de bioproduits et de biotechnologies originales nécessaires pour assurer la qualité, le rendement et la durabilité à long terme de l'agriculture canadienne.

Plusieurs avenues de recherche permettent d'atteindre cet objectif :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :