Sélection de la langue

Recherche

Systèmes d'eau pour le bétail de pâturage

Il existe une variété de méthodes d'abreuvement du bétail pour tout type de source d'eau, de pâturage et d'emplacement. Il peut s'avérer difficile de choisir le système le plus adéquat. Les producteurs doivent élaborer un plan et tirer profit de tout avantage naturel que présente leur site et de tout le matériel en leur possession.

Les facteurs dont il faut tenir compte au moment de l'aménagement d'un système d'eau de pâturage sont les suivants : le type, l'emplacement et la disponibilité des sources d'eau, le besoin en eau, le système de pâturage, la source d'alimentation électrique, les besoins de flexibilité et de transférabilité, les besoins de fiabilité et d'entretien, les besoins de pompage (distance, hauteur d'aspiration, automatisation), les besoins saisonniers (exploitation hivernale), les besoins d'entreposage de l'eau, les coûts/avantages et les préférences personnelles.

Les systèmes d'eau de pâturage comprennent les trois méthodes principales suivantes : l'amélioration de l'accès direct à une source d'eau, l'aménagement d'installations d'abreuvement à distance près d'une source d'eau et l'aménagement d'installations d'abreuvement à distance loin d'une source d'eau.

Pour en apprendre davantage :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :