Sélection de la langue

Recherche

Rapports sur les impacts agroclimatiques

Joignez-vous au réseau

Le système des Rapports sur les impacts agroclimatiques (RIA) permet la communication entre Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et le milieu agricole du Canada. AAC se fie à son réseau de bénévoles du système de RIA pour obtenir des données sur les impacts agroclimatiques partout au pays.

Le réseau des RIA fournit des données précieuses et fiables qui sont cartographiées et utilisées dans l'évaluation et l'élaboration de politiques et de programmes, dont Agri-relance et la Disposition de report de l'impôt pour les éleveurs, ce qui peut aider l'industrie lors de conditions et phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes.

Le réseau des RIA est une base de données grandissante sur les impacts agroclimatiques qui permet de mieux analyser les données pour relever les tendances et les anomalies.

Le sondage RIA est ouverte au cours de la dernière semaine du mois de la saison de croissance (d'avril à octobre) et vise à recueillir des renseignements relatifs aux répercussions des conditions météorologiques et climatiques sur les exploitations agricoles partout au Canada au cours du mois précédent. Les résultats du sondage sont convertis en cartes et publiés sur le site Web Guetter la sécheresse la première semaine de chaque mois pendant la saison de croissance.

Lorsque le sondage n'est pas ouverte, vous pouvez nous envoyer un rapport pour signaler des impacts de dernière heure et des impacts ponctuels ou intérimaires.

Joignez-vous au réseau

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :