Sélection de la langue

Recherche

Rapport national sur les risques agroclimatiques – Pour la période du 21 juillet à 5 août 2020

Le présent rapport fournit des renseignements opportuns sur les conditions régionales, les risques et les impacts agroclimatiques à travers le Canada. Les rapports sont produits toutes les deux semaines.

Aperçu national

Les risques agroclimatiques les plus importants au Canada en date du 5 août étaient de l’humidité excessive et des inondations dans les régions du nord-ouest de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, ainsi que des conditions sèches et chaudes au Québec et dans les Maritimes.

Pour les deux prochaines semaines, Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC) prévoit des conditions plus froides en Colombie-Britannique et dans l'ouest de l'Alberta, avec des périodes de températures moyennes à supérieures dans le reste du pays propices au développement des cultures. Des précipitations importantes sont également prévues pour les régions du centre et du sud du Québec, ce qui pourrait contribuer à atténuer les conditions de sécheresse et à améliorer le développement des cultures.

Cartes

Centile des précipitations pour la saison de croissance (1er avril au 4 août 2020)
La description de cette image suit.
Évaluation de juillet 2020 – Outil de surveillance des sécheresses au Canada
La description de cette image suit.

Conditions provinciales

Prévisions

Le présent rapport a été élaboré avec l’aide du réseau de bénévoles du système des Rapports sur les impacts agroclimatiques. Chaque mois, ils nous aident à faire état des conditions actuelles et des risques liés aux conditions météorologiques pour le secteur agricole canadien. Si vous souhaitez devenir un bénévole des Rapports sur les impacts agroclimatiques, consultez le site Joignez-vous au réseau.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :