Sélection de la langue

Recherche

Levez votre verre à la santé de l’industrie vinicole de la côte Ouest en ce mois du vin de la Colombie-Britannique!

Comme les terres où est cultivé le raisin, chaque bouteille de vin de la Colombie-Britannique procure une expérience unique et extraordinaire. En ce mois du vin de la Colombie-Britannique, il est important de savoir que la majeure partie du raisin utilisé dans les établissements vinicoles du Canada vient du sud de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, où les étés ensoleillés cèdent la place à de longs automnes chauds.

Comme dans les régions vinicoles à climat frais de la Nouvelle-Zélande, de l’Allemagne et de certaines parties de la France, ces régions du Canada jouissent d’un climat idéal pour assurer une lente maturation du raisin, un long mûrissement qui crée un goût acide-sucré parfaitement équilibré dans le produit fini.

La magnifique province de la Colombie-Britannique compte plus de 900 vignobles et plus de 300 établissements vinicoles autorisés. La production de vins locaux de qualité pendant des dizaines d’années a eu d’importantes retombées pour l’économie de la province.

Voici d’autres faits intéressants sur l’industrie vinicole de la Colombie-Britannique.

Célébrez le mois du vin de la Colombie-Britannique et contribuez à la croissance de ce secteur florissant de l’économie canadienne en allant acheter votre vin britanno-colombien favori dans un magasin local.

Apprenez-en plus sur l’industrie canadienne du vin et sa contribution à notre économie.

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :