Sélection de la langue

Recherche

Aider les entreprises agricoles canadiennes à innover et à élargir leurs activités

Il peut être difficile de démarrer ou d’améliorer une exploitation agricole, surtout pendant une période d’incertitude comme celle de la pandémie de COVID-19. Si vous êtes un producteur agricole débutant ou que vous avez besoin d’un accès élargi aux capitaux, le programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles (LCPA) pourrait vous convenir.

Ferme illustrée avec un symbole du dollar sur un plateau.

Le programme de la LCPA est un programme de garantie d’emprunt qui améliore l’accès au crédit pour les producteurs et les coopératives agricoles. Le programme de la LCPA peut vous aider à établir, à améliorer ou à agrandir votre exploitation agricole. Il offre des taux d’intérêt et des acomptes peu élevés, des options de remboursement souples et des incitatifs aux nouveaux producteurs agricoles.

Vous pouvez présenter une demande si vous :

Obtenez l’aide dont vous avez besoin grâce à des prêts combinés de 500 000 $ et à une période de remboursement de 10 à 15 ans. Ces fonds peuvent servir à acheter des terres, de l’équipement et du bétail ainsi qu’à assumer des frais de construction ou de réparation et de nombreux autres coûts.

Le programme de la LCPA est offert par l’intermédiaire de votre banque, de votre coopérative de crédit ou de votre caisse populaire.

Apprenez-en plus sur les avantages du programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles.

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :