Sélection de la langue

Recherche

Agri‑stabilité change pour mieux aider les producteurs agricoles : inscrivez‑vous dès maintenant pour 2021

Agri-stabilité. Inscrivez-vous d'ici le 30 juin 2021. Partenariat Canadien pour l'Agriculture. Innover.  Croîre. Prospérer.

Le 25 mars 2021, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux ont convenu de retirer la limite de la marge de référence pour les participants du programme Agri-stabilité, et ce, de manière rétroactive à l’année 2020 du programme. Ce changement pourrait faire augmenter d’environ 95 millions de dollars à l’échelle nationale le montant global versé aux producteurs agricoles dans le cadre du programme.

Cette modification est une étape importante pour rendre le programme plus facile à comprendre, plus conforme aux pratiques bancaires, plus accessible et plus équitable pour certains secteurs qui auraient pu être exclus du programme en fonction des règles précédentes.

Elle s’ajoute aux récents changements apportés au programme, notamment une modification visant à exclure du calcul de la marge de l’année de programme d’un producteur certains paiements provenant de l’assurance privée.

Si vous êtes un producteur ou une productrice du Manitoba, du Nouveau-Brunswick ou de Terre-Neuve-et-Labrador, il existe un projet pilote qui vous permet de faire calculer vos marges de référence pour 2020 et 2021 en utilisant les produits et les charges ayant un effet sur la trésorerie que vous déclarez aux fins de l’impôt sur le revenu, sans rajustement comptable.

Vous pouvez aussi utiliser l’Estimateur de paiements d’Agri-stabilité pour voir comment le programme fonctionne.

Le gouvernement fédéral administre le programme Agri-stabilité au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Yukon.

Si vous habitez en Colombie-Britannique (en anglais seulement), en Saskatchewan, en Alberta (en anglais seulement), en Ontario, au Québec ou à l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez noter qu’Agri-stabilité est offert par votre gouvernement provincial. Communiquez avec votre administration provinciale pour en savoir plus sur le processus de demande et les dates limites.

Peu importe où vous habitez, vous devez vous inscrire d’ici le 30 juin 2021.

Consultez la page d’Agri-stabilité pour en apprendre plus sur le programme et les récents changements apportés à celui-ci ou communiquez avec votre administrateur.

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :