Sélection de la langue

Recherche

Évaluation du Programme des pesticides à usage limité : Rapport sommaire

À propos de l’évaluation

Programme des pesticides à usage limité

Ce que nous avons trouvé

Pertinence

Rendement

Conception et exécution

Recommandations

Recommandation 1

Le sous-ministre adjoint à la Direction générale des sciences et de la technologie devrait mettre à jour le modèle logique du Programme afin d’assurer ce qui suit :

Réponse de la direction Recommandation 1

Acceptée. Le Centre de la lutte antiparasitaire révisera le modèle logique afin d’inclure les cibles de rendement approuvées dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture et d’établir un lien clair entre les activités internationales du Programme et les résultats. 

Recommandation 2

Le sous-ministre adjoint à la Direction générale des sciences et de la technologie devrait prendre des mesures pour améliorer la souplesse dans l’établissement des priorités par catégorie.

Réponse de la direction Recommandation 2

Acceptée. Le Centre de la lutte antiparasitaire effectuera une analyse des scénarios afin de déterminer la capacité d’entreprendre des changements dans le déroulement du projet par discipline et déterminer si des changements à la sélection des priorités sont nécessaires.

Recommandation 3

Le sous-ministre adjoint à la Direction générale des sciences et de la technologie devrait effectuer une évaluation des services de laboratoire internes par rapport aux services de laboratoire sous contrat, en tenant compte des coûts directs et indirects, afin de déterminer l’utilisation la plus efficiente et efficace des ressources pour l’exécution du Programme.

Réponse de la direction Recommandation 3

Acceptée. Le Centre de la lutte antiparasitaire effectuera une analyse des services contractuels par rapport aux services de laboratoire internes afin de déterminer l’exécution du programme la plus efficiente et la plus économique.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :