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Évaluation du Programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles - Sommaire

À propos de l’évaluation

Le Programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles

Constatations

Pertinence

Conception et exécution

Rendement

Figure 1 : Valeur totale et moyenne en dollars des prêts de la LCPA pour les agriculteurs débutants et établis

Description de l'image ci-dessus

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Année Valeur totale pour producteurs agricoles établis Valeur moyenne pour producteurs agricoles établis Valeur totale pour producteurs agricoles débutants Valeur moyenne pour producteurs agricoles débutants
2009-2010 86 700 000 $ 49 571 $ 10 300 000 $ 73 571 $
2010-2011 114 300 000 $ 53 411 $ 23 000 000 $ 95 041 $
2011-2012 112 000 000 $ 53 872 $ 19 600 000 $ 84 483 $
2012-2013 82 900 000 $ 52 568 $ 24 000 000 $ 97 959 $
2013-2014 89 300 000 $ 58 404 $ 23 800 000 $ 109 677 $
2014-2015 74 500 000 $ 56 827 $ 26 300 000 $ 101 938 $
2015-2016 66 100 000 $ 57 881 $ 26 500 000 $ 98 148 $
2016-2017 65 300 000 $ 61 372 $ 29 000 000 $ 115 079 $
2017-2018 58 000 000 $ 65 537 $ 33 000 000 $ 126 923 $

Sources : Données administratives du Programme de la LCPA

Recommandations

Recommandation 1 : La sous-ministre adjointe, Direction générale des programmes, devrait examiner et réviser, comme il convient, les paramètres du Programme de la LCPA afin de s’assurer que la disponibilité du crédit au secteur privé appuie la productivité, la compétitivité et la durabilité des exploitations agricoles.

Recommandation 2 : La sous-ministre adjointe, Direction générale des programmes, devrait réviser le modèle logique et les mesures du rendement du Programme de la LCPA afin de mieux refléter le modèle de prestation.

Réponse de la direction : La direction a convenu d’examiner les options pour rajuster les paramètres du Programme afin d’accroître la disponibilité des prêts de la LCPA et d’actualiser le modèle logique de façon à mieux refléter le modèle d’exécution d’ici le 31 mars 2020. Ces mesures seront prises conjointement avec l’examen législatif de 2019.

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