Sélection de la langue

Recherche

Évaluation du programme AgriMarketing, Volet D : Systèmes d’assurance - Rapport sommaire

30 mars 2017

Objet

Présenter le rapport d'évaluation, la réponse de la direction et le plan d'action pour approbation.

À propos du programme

Portée de l'évaluation et méthodologie

Résultats de l'évaluation

Pertinence

Efficacité

Efficience

Recommandations et réponse de la direction/plan d'action

Recommandation 1

Aller de l'avant avec la conception du programme des Systèmes d'assurance conformément au prochain cadre stratégique de la Direction générale des programmes en collaboration avec la Direction générale des services à l'industrie et aux marchés et la Direction générale des politiques stratégiques, ce qui devrait favoriser une collaboration et une coordination plus rapprochées avec les gouvernements provinciaux et territoriaux et l'industrie pour faciliter :

Réponse de la direction et plan d'action 1

D'accord. La Direction générale des programmes reconnaît qu'une collaboration et une coordination plus rapprochées avec les gouvernements provinciaux et territoriaux facilitera la mise en œuvre de normes et de systèmes d'assurance et aidera à mieux faire connaître le programme. La Direction générale des programmes reverra le mandat et le fonctionnement du Groupe de travail fédéral-provincial-territorial sur la coordination de l'assurance afin de mieux le positionner comme tribune de promotion du partage de l'information et de consultation au sujet de la réalisation des programmes, de leur rendement et de la réalisation des projets.

Recommandation 2

Pour appuyer l'engagement pris par les ministres F-P-T de l'Agriculture en 2006, soit appliquer graduellement la composante des animaux d'élevage du Système national de traçabilité du secteur agroalimentaire, la Direction générale des services à l'industrie et aux marchés devrait, en partenariat avec l'ACIA, veiller à ce que le Portail national d'information sur la traçabilité soit accessible pour les représentants autorisés de l'industrie et des gouvernements à la suite de la mise en œuvre du nouveau règlement.

Réponse de la direction et plan d'action 2

D'accord. La DGSIM continuera de collaborer avec l'ACIA par l'intermédiaire du Comité de gestion du Portail national d'information sur la traçabilité afin de veiller à l'intégration des systèmes de données de l'industrie et des provinces. Un essai d'acceptation par l'utilisateur (EAU) devrait se dérouler vers la fin de mars 2018 afin de vérifier que tous les systèmes ont été intégrés avec succès.

Recommandation 3

Si un protocole d'entente est conclu entre AAC et l'ACIA au sujet du prochain Cadre stratégique, la Direction générale des programmes devrait exploiter les moyens de communication efficaces qui existent déjà et veiller à ce que les responsabilités communes soient définies clairement.

Réponse de la direction et plan d'action 3

D'accord. La Direction générale des programmes reconnaît que l'exploitation des moyens de communication existants sera bénéfique pour l'élaboration du PE entre AAC et l'ACIA au sujet du prochain cadre stratégique.

La Direction générale des programmes examinera les moyens de communication existants et les rajustera ou réorientera au besoin pour veiller à ce que les rôles et les responsabilités entre les secteurs de programme, de service et de politique soient clairs et documentés dans le PE conclu avec l'ACIA.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :