Sélection de la langue

Recherche

Évaluation du programme Agri-marketing, volet C : Développement des marchés : Sommaire

À propos de l’évaluation

Développement des marchés

Ce que nous avons constaté

Pertinence

Rendement

Conception et mise en œuvre

Recommandations

Recommandation 1

La sous-ministre adjointe, Direction générale des programmes, devrait améliorer la cohésion des données sur le rendement et collaborer avec la Direction générale des systèmes d’information à la mise en œuvre d’un système de gestion des demandes, des projets et de l’information sur le rendement, et de production de rapports à ce sujet.

Réponse de la direction - Recommandation 1

Dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, les mesures et les indicateurs de rendement pour les diverses activités admissibles ont été normalisés dans l’ensemble du programme. Ces indicateurs de rendement sont recueillis au moyen du formulaire de demande de financement d’un projet et seront automatiquement transférés dans une base de données et inclus dans la version définitive du plan de travail. La Direction générale des programmes collabore avec la Direction générale des systèmes d’information pour finaliser la mise en œuvre de cette base de données.

En plus de permettre la collecte d’indicateurs de rendement et la production de rapports à leur sujet, cette base de données permettra de produire des rapports fondés sur des variables comme les activités et les marchés, puisque les résultats par rapport aux cibles sont entrés lorsque les rapports de rendement sont présentés par le bénéficiaire du programme.

Recommandation 2

La sous-ministre adjointe, Direction générale des programmes, de concert avec le sous-ministre adjoint, Direction générale des politiques stratégiques, devrait faire de la collaboration sur le couplage des données pour les PME une composante habituelle de la mesure du rendement du Programme.

Réponse de la direction - Recommandation 2

Les représentants de la Direction générale des programmes collaboreront avec les représentants de la Direction de la recherche et de l’analyse de la Direction générale des politiques stratégiques afin de déterminer comment le couplage de données pour les PME peut être élargi et automatisé. Les représentants de la Direction générale des programmes intégreront cette information dans les rapports réguliers de rendement du Programme des PME.

Il s’agit d’une cible à long terme qui permettra la collecte de données du programme des PME au moyen du nouveau formulaire de demande amélioré et de l’information recueillie dans le cadre de la base de données en cours d’élaboration.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :