Sélection de la langue

Recherche

Évaluation des activités scientifiques 2.1.1 : Un secteur innovateur et durable appuyé par la science – rapport sommaire

30 mars 2017

Objet

Établir un résumé du rapport d'évaluation des activités scientifiques 2.1.1 ainsi qu'une réponse et un plan d'action de la direction.

Portée et méthodologie de l’évaluation

L'évaluation des activités scientifiques 2.1.1 a été intégrée au plan d'évaluation quinquennal d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) (2014-2015 à 2018-2019) et est conforme aux exigences de la Politique sur l'évaluation (2009) du Conseil du Trésor et de la Politique sur les résultats (2016) ultérieure.

Le Programme des activités scientifiques d'AAC est financé par services votés et consiste à mener des projets internes de recherche, de développement et de transfert de connaissances et de technologie. Ses dépenses annuelles moyennes, au cours de la période d'évaluation, ont totalisé environ 200 millions de dollars. Il est dirigé par la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) et constitue le plus important sous-programme de l'architecture d'alignement des programmes au Ministère. Parmi les principales activités qu'appuie le Programme, mentionnons celles qui consistent à maintenir une capacité scientifique agricole et des collections de référence biologiques, à mener des recherches scientifiques et à faciliter les partenariats axés sur la collaboration et le transfert de résultats de recherche.

Méthodologie :

Constatations de l'évaluation

Pertinence :

Efficacité :

Conception et mise en œuvre du programme

Recommandation et réponse et plan d'action de la direction

Recommandation

Conformément à la nouvelle Politique sur les résultats et aux objectifs du gouvernement du Canada en matière de résultats et de mise en œuvre, AAC devra mettre au point des méthodes de mesure du rendement qui lui permettront de s'assurer que la DGST pourra déclarer les extrants et les résultats de ses activités scientifiques avec précision et cohérence.

Réponse et plan d'action de la direction

D'accord

  1. La DGST révise toutes ses stratégies sectorielles pour inclure des modèles logiques afin d'assurer une meilleure harmonisation avec les objectifs en matière de résultats et de mise en œuvre. Date cible : 30 juin 2017. Responsable : Directeur général, Direction des partenariats et de la planification, Direction générale des sciences et de la technologie.
  2. La DGST créera des profils d'information sur les programmes (PIP) couvrant tous les programmes, conformément aux nouveaux objectifs du gouvernement du Canada en matière de résultats et de mise en œuvre. Date cible : 1er novembre 2017. Responsable : Directeur général, Direction des partenariats et de la planification, Direction générale des sciences et de la technologie.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :