Sélection de la langue

Recherche

Résultats du renouvellement de la fonction publique d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) joue un rôle dans la vie de tous les Canadiens. Nous fournissons des services aux Canadiens par l’entremise d’un réseau de centres de recherche et de développement et de bureaux dans les diverses régions du pays. Nous travaillons avec les agriculteurs, les producteurs d’aliments, le milieu universitaire et les autres ordres de gouvernement pour favoriser la croissance et le développement du secteur agricole et agroalimentaire du Canada.

En vue de poursuivre ce travail positif, nous devons trouver des idées qui nous aideront à maintenir un milieu de travail sain et bien placé pour répondre aux besoins changeants des Canadiens.

Dans le cadre de Au-delà de 2020, une initiative pangouvernementale visant à transformer la fonction publique, nous documentons régulièrement l’avancement de cette recherche. Ces articles mettent en évidence certains travaux réalisés en 2019 pour soutenir l’excellence de la fonction publique.

Adaptation de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada

Bien qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada ait réussi ses campagnes, les taux de participation les plus faibles en 2017 étaient parmi les jeunes professionnels. C’est pourquoi, en 2018, AAC s’est fixé le nouvel objectif de mieux mobiliser une main-d’œuvre plus jeune.

Initiative de recrutement d'étudiants autochtones

Afin d'inciter les jeunes Autochtones à envisager une carrière en sciences, AAC a lancé une initiative de recrutement des étudiants autochtones. Regardez plusieurs étudiants autochtones partager leurs expériences de travail à AAC.

Marathon de programmation sur les données

Les organisations qui réussissent comptent sur les données pour les aider à prendre des décisions éclairées. Agriculture et Agroalimentaire Canada ne fait pas exception. Mais dans un monde saturé de données, il n’est pas toujours facile de trouver comment transformer l’information en solutions aux problèmes politiques. C’est pourquoi AAC a tenté en 2018, en collaboration avec d’autres ministères, d’utiliser une approche novatrice en organisant un marathon de programmation.

Programme de l'orientation, de l'unité et de la sensibilisation des stagiaires et étudiants

Chaque année, AAC accueille au sein de son effectif plus de mille étudiants, issus d'un large éventail de disciplines et de milieux universitaires.

Promotion régionale des sciences

En 2017, le Comité de l’innovation du Québec d’AAC a lancé une stratégie de promotion régionale des sciences axée sur les communications numériques et les médias sociaux.

Recruter, former et mobiliser nos professionnels de l'administration

Les professionnels de l'administration jouent un rôle important dans les activités du Ministère. AAC utilise une approche à trois volets pour s'assurer de disposer d'un solide effectif de professionnels de l'administration dans les années à venir : recruter, former et embaucher.

Stratégie intégrée de mieux-être

La stratégie intégrée de mieux-être d'AAC est un plan global qui rassemble tous les éléments nécessaires pour créer un milieu de travail sain et sécuritaire.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :