Sélection de la langue

Recherche

Guide d’élimination 2020 - Vue d'ensemble

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), dans le cadre du Programme de contrôle des drogues équines de l’Agence canadienne du pari mutuel (ACPM), fait des recherches sur l’élimination des drogues équines, en vue d’aider le secteur des courses. Les sujets expérimentaux sont les juments Standardbred logées dans les écuries du Centre d’évaluation des drogues équines d’AAC.

Il est important de souligner le caractère approximatif des données présentées. En effet, l’absorption et l’élimination des drogues dépendent de nombreux facteurs, notamment de la bête (âge, sexe, etc.), de son milieu de vie (alimentation, entraînement, etc.) et de la substance (dose, mélange, co administration de drogues et/ou de suppléments, etc.). Il est à signaler que la dose varie parfois selon la préparation et le fabricant. Lisez bien l’étiquette et le mode d’emploi du produit avant de l’utiliser. Compte tenu de tous ces facteurs, chaque cheval a une vitesse de métabolisme qui lui est propre. Consultez votre vétérinaire pour obtenir des conseils et des instructions sur l’administration de drogues à votre cheval.

Le guide d’élimination n’est fourni qu’à titre d’information et ne remplace ni n’annule d’aucune façon le principe de la responsabilité de se plier au Règlement sur la surveillance du pari mutuel et aux règlements provinciaux sur les courses. Si ce n’est déjà fait, assurez-vous de bien connaître ces règlements.

Agriculture et Agroalimentaire Canada et les laboratoires officiels de contrôle des chevaux de courses déclinent toute responsabilité advenant que l’administration de drogues selon les quantités et les délais indiqués dans la présente publication conduise à une épreuve positive.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :