Sélection de la langue

Recherche

Comité consultatif national sur les programmes — membre (11 postes)

Le gouvernement du Canada cherche des membres du public expérimentés, engagés et enthousiastes pour siéger au Comité consultatif national sur les programmes (CCNP). Onze postes seront dotés à l’aide de ce processus. La date de clôture pour le dépôt des candidatures est le 30 juin 2021.

Nous savons que notre pays est plus fort et notre gouvernement plus efficace lorsque les décideurs reflètent la diversité du Canada. Le gouvernement du Canada utilise un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite, qui vise la parité entre les sexes et veille à ce que les Canadiens autochtones et les groupes minoritaires soient adéquatement représentés dans des postes de direction. Nous continuerons à chercher des Canadiens qui incarnent les valeurs qui nous sont chères : l’inclusion, l’honnêteté, la saine gestion financière et la générosité d’esprit. Ensemble, nous construisons un gouvernement aussi diversifié que le Canada.

L’objectif principal de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire est de soutenir le secteur agricole de manière à lui permettre d’être un chef de file dans la création d’emplois et l’innovation et pour aider le secteur agricole du Canada à être plus novateur, plus sûr et plus fort.

Le CCNP a été créé pour fournir des conseils concernant l’administration des programmes de gestion des risques de l’entreprise (GRE), à savoir Agri-stabilité, Agri-investissement, Agri-protection, Agri-relance et Agri-risques. Le CCNP fournit des conseils et une orientation sur les rôles et les responsabilités appropriés des producteurs et des gouvernements dans la gestion des risques, le fonctionnement des programmes de GRE et les possibilités concernant les assurances et les autres outils du secteur privé dans la gestion des risques.

Fonctions

Les membres du Comité doivent déployer des efforts raisonnables pour assister aux réunions et aux téléconférences du CCNP convoquées par les coprésidents. Voici certaines des principales fonctions :

Critères d’admissibilité et qualifications

Pour être admissible à la nomination au CCNP, les candidats doivent être des citoyens canadiens, âgés de 18 ans et plus, et doivent participer directement ou indirectement aux programmes Agri-stabilité et Agri-investissement en tant que personne physique, société, coopérative ou fiducie participante. Les candidats sont également assujettis au processus général de contrôle de sécurité de routine du gouvernement du Canada.

Études

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études et d’expérience.

Connaissances

Expérience et compétences

Compétences

Conditions de travail et temps requis pour exercer les fonctions

Il s’agit d’un travail à temps partiel occasionnel qui n’exige habituellement pas plus de sept jours par année civile. Les membres du Comité doivent être disposés et aptes à se rendre dans un lieu central pour participer à un maximum de deux réunions en personne par année et à des téléconférences au besoin. Les réunions en personne durent deux jours.

Exigences linguistiques

Exigences linguistiques diverses (français, anglais et bilingue).

Durée des fonctions

Il s’agit d’un mandat d’une durée maximale de trois ans.

Rémunération

Les membres seront payés à un taux horaire de 42,40 $ pour la participation aux téléconférences et les déplacements aux réunions en personne.

Pour postuler

Veuillez envoyer votre lettre d’intérêt et votre curriculum vitae à AAFC.Appointments-Nominations.AAC@Canada.ca et indiquer « Candidature — membre du Comité consultatif national sur les programmes » en objet. Indiquez clairement en quoi votre expérience correspond aux exigences susmentionnées. Les candidats doivent également fournir trois références.

Une liste de candidats qualifiés peut être établie et utilisée pour doter d’autres postes vacants au sein du CCNP.

Questions

Veuillez envoyer vos questions à AAFC.Appointments-Nominations.AAC@Canada.ca et indiquer « Membre, questions au sujet du Comité consultatif national sur les programmes » en objet. Un représentant d’AAC communiquera avec vous dans un délai d’un ou deux jours ouvrables.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :