Sélection de la langue

Recherche

Avis de confidentialité – Nominations effectuées par le ministre

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est assujetti à la Loi sur la protection des renseignements personnels et s’engage à protéger les renseignements personnels qu’il détient. Vos renseignements personnels sont recueillis dans le but d’identifier et de sélectionner des candidats qualifiés aux fins de nominations ministérielles.

Façon dont vos renseignements personnels seront utilisés

Vos renseignements personnels seront communiqués aux responsables du processus de sélection au Ministère, selon le strict principe du « besoin de savoir », en vue de recommander des candidats qualifiés.

Vos renseignements personnels peuvent aussi servir aux fins de production de rapports ou d’évaluation. Lorsqu’elles seront utilisées à cette fin, les données d’identification personnelle seront supprimées et l’information sera cumulée pour protéger vos renseignements personnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pratiques visant à protéger les renseignements personnels dans le cadre de nominations ministérielles, veuillez vous reporter au fichier de renseignements personnels ordinaire POU 919, Membres de conseils d’administration, de comités et de conseils. Vos renseignements personnels seront conservés conformément aux normes de conservation et de destruction établies pour ce fichier.

Vos droits à la protection des renseignements personnels

AAC recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Cette loi vous donne le droit d’accéder aux renseignements personnels que détient AAC à votre sujet et de demander la modification des renseignements personnels inexacts. Pour vous prévaloir de ces droits, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels d’AAC à l’adresse aafc.privacy-vieprivee.aac@canada.ca en faisant référence au fichier de renseignements personnels ordinaire POU 919.

Si vous croyez qu’AAC n’a pas respecté vos droits à la protection des renseignements personnels, vous pouvez également communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée, soit par téléphone au 1-800-282-1376, soit par le truchement du site Web du Commissariat à la protection de la vie privée.

Avez-vous des questions au sujet de la protection de vos renseignements personnels

Si vous avez des questions au sujet du présent avis de confidentialité, de vos droits à la protection des renseignements personnels ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer par courriel avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels d’AAC à l’adresse aafc.privacy-vieprivee.aac@canada.ca.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :