Sélection de la langue

Recherche

Enregistrement des réunions dans Microsoft Teams et d’autres applications

Les employés utilisent Microsoft Teams et d'autres applications pour rester en contact et collaborer. Cependant, la fonction d'enregistrement de ces applications ne doit pas être utilisée sans que tous les participants à la réunion en soient préalablement informés et y consentent.

L'enregistrement de réunions dans Microsoft Teams, Skype Entreprise, Cisco WebEx et d'autres applications soulève des préoccupations importantes, notamment en matière d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels :

Des cas exceptionnels, tels que les séances de formation officielles d'AAC, peuvent être exemptés avec l'approbation d'un sous-ministre adjoint. Dans de tels cas, tous les participants doivent être informés à l'avance que la séance sera enregistrée. Si certains participants ne consentent pas à l'enregistrement, une autre option doit être offerte, comme le visionnage de la formation à une date ultérieure.

Pour en savoir plus sur les considérations et les pratiques exemplaires liées à l'utilisation des services de vidéoconférence, consultez le blogue du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada : Vidéoconférence – Gardez vos distances, et gardez-vous d'exposer vos renseignements personnels.

Pour obtenir d'autres conseils, veuillez communiquer avec l'équipe de l'AIPRP par courriel à l'adresse aafc.atip-aiprp.aac@canada.ca.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :