Sélection de la langue

Recherche

Programme objectif carrière — évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) participe à la Stratégie emploi jeunesse (SEJ), une initiative horizontale dirigée par le ministère de l'Emploi et du Développement social. AAC administre le Programme objectif carrière dans le cadre de l'initiative SEJ. Le Programme verse des fonds aux employeurs et aux organisations pour qu'ils offrent diverses activités relatives aux carrières en agriculture et permettre ainsi aux jeunes de faire des choix de carrière éclairés, d'acquérir des compétences et de tirer profit d'expériences de travail.

Objectif

Dans le cadre du Programme objectif carrière, le Ministère doit recueillir et gérer des renseignements personnels. Une évaluation officielle des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) a donc été réalisée pour relever les risques potentiels d'atteinte à la vie privée et, le cas échéant, formuler des recommandations pour les atténuer.

Description

La portée de l'EFVP comprenait les processus opérationnels et le flux des données des renseignements personnels recueillis auprès des demandeurs et des participants aux fins de l'administration du Programme objectif carrière. L'EFVP portait également sur l'utilisation d'outils et de systèmes pour recueillir des renseignements personnels, préparer des rapports, tenir des dossiers et évaluer les exigences.

Les pratiques d'AAC relatives aux renseignements personnels dans le cadre du Programme objectif carrière sont décrites dans le fichier de renseignements personnels d'AAC, AAC PPU 300 (Programme objectif carrière) et le fichier de renseignements personnels ordinaire (FRP), PPU 914 (Communications publiques).

Conclusion

L'EFVP n'a relevé que de faibles risques d'atteinte à la vie privée; des mesures ont donc été mises en œuvre pour atténuer ces risques.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :