Sélection de la langue

Recherche

Programme d’aide aux éleveurs victimes de la sécheresse

Introduction

Le Programme d'aide aux éleveurs victimes de la sécheresse (PAEVS) vise à offrir une aide financière aux éleveurs canadiens des régions désignées touchées par la sécheresse en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et en Ontario. Cette aide est offerte aux propriétaires de bétail des classes désignées. Après consultation des gouvernements provinciaux à propos de l'ampleur et de la gravité de la sécheresse, il a été déterminé que le PAEVS ne serait offert qu'en Colombie-Britannique. Le PAEVS a été mis sur pied pour aider les éleveurs admissibles victimes de la sécheresse de 2006 en leur offrant une aide financière, conditionnelle à des contributions provinciales, pour les aider à payer les frais extraordinaires découlant de la sécheresse, par exemple pour le transport d'aliments et d'eau pour le bétail et pour les infrastructures nécessaires à la construction de puits, de canalisations, de mares-réservoirs et d'installations d'entreposage. À l'heure actuelle, le Programme est offert uniquement aux éleveurs de la Colombie-Britannique.

Objectif

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) du PAEVS a été effectuée pour déterminer s'il y avait des risques liés aux renseignements personnels et, le cas échéant, formuler des recommandations pour éliminer ou atténuer ces risques.

Description

L'EFVP portait notamment sur les processus opérationnels et la circulation de renseignements personnels de base relatifs au PAEVS.

Le fichier de renseignements personnels PPU 620 d'AAC donne les détails des renseignements personnels recueillis dans le cadre du PAEVS, y compris l'objet et l'utilisation des données, ainsi que les normes de conservation et de destruction des renseignements.

Conclusion

À la suite d'une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, des mesures ont été mise en place pour atténuer tous les risques associés à la collection de renseignements personnels sous le programme d'aide aux éleveurs victimes de la sécheresse (PAEVS).

Pour plus d'information, veuillez communiquer:

Accès à l'information et renseignements personnels

Tour 4, 5ième étage
1341 chemin Baseline, Pièce 264
Ottawa (Ontario) K1A 0C5
Telephone: 613-773-1390
Facsimile: 613-773-1380
Email: aafc.atip-aiprp.aac@canada.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :