Sélection de la langue

Recherche

La version 8.9 du système de gestion des ressources humaines (SGRH) du Gouvernement du Canada (application d'Oracle PeopleSoft Enterprise)

Introduction

Le 25 février 2008, Agriculture et Agroalimentaire Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (AAC-ACIA) ont entamé un processus de mise à jour de la version 8.9 de PeopleSoft actuellement utilisée par le système de gestion des ressources humaines du gouvernement du Canada (SGRH GC). La phase de lancement du dernier module, qui a commencé en septembre 2009, est aujourd'hui terminée.

La mise à niveau a nécessité de passer à une version plus récente que la version 8.0 du SGRH GC. AAC-ACIA a mis en place un certain nombre de modules essentiels fournis par Oracle et le centre de programme du SGRH GC. Outre le renforcement de cette fonctionnalité par rapport à la version 8.0, la mise à niveau permet d'ajouter des fonctionnalités qui n'avaient encore jamais été utilisées à AAC, notamment les modules suivants : Santé et sécurité, fiche de paie électronique (ePayCard), ePerformance ainsi que Recrutement/Dotation. Ces modules ont été adaptés aux besoins des utilisateurs.

Objectif

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) de la v. 8.9 du SGRH GC de PeopleSoft a été réalisée afin de déterminer s'il y a eu des problèmes en matière de protection des renseignements personnels et, le cas échéant, d'émettre des recommandations destinées à résoudre ou à atténuer ces problèmes.

Description

AAC a délibérément limité la portée de l'EFVP à la v. 8.9 du SGRH GC. L'EFVP visait à évaluer la collecte, l'utilisation, la divulgation et la conservation de renseignements personnels dans la v. 8.9 du SGRH GC.

Les fichiers de renseignements personnels (FRP) relatifs aux données suivantes sont enregistrés dans le SGRH GC utilisé à AAC :

Ces FRP décrivent les modalités de collecte de renseignements personnels dans la v. 8.9 du SGRH GC de PeopleSoft, notamment les normes relatives à la visée, à l'utilisation, à la conservation et à la suppression des données. La description complète de ces fichiers est disponible sur le site web InfoSource.

Conclusion

À la suite de l'EFVP, des mesures ont été recommandées afin de réduire les risques associés à la collecte de renseignements personnels, notamment en limitant la conservation des données, en ayant des consignes constantes aux points de collecte, et en garantissant la protection des renseignements personnels.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

Accès à l’information et protection des renseignements personnels
Tour 4, 5e étage
1341, chemin Baseline, pièce 264
Ottawa (Ontario) K1A 0C5
Téléphone : 613-773-1390
Télécopieur : 613-773-1380
Courriel : aafc.atip-aiprp.aac@canada.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :