Sélection de la langue

Recherche

Gestion des talents des cadres supérieurs

Introduction

L'initiative de gestion des talents des cadres supérieurs d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) vise à gérer efficacement les talents des cadres supérieurs de niveau EX-01 à EX-05. L'initiative est administrée par la Section des services au groupe de la Direction des ressources humaines (DRH). Les renseignements que la Section recueille sont inclus dans des rapports remis à la haute direction et utilisés pour cerner et combler les lacunes dans les talents, relever les besoins d'apprentissage et de perfectionnement des cadres et repérer les postes essentiels qui doivent être dotés rapidement pour éviter de rendre l'organisation vulnérable.

Objectif

Puisque le processus de gestion des talents des cadres supérieurs inclut la collecte et la gestion des renseignements personnels, une Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) a été menée pour déterminer les risques potentiels auxquels sont sujets les renseignements personnels et, le cas échéant, formuler des recommandations pour éliminer ou atténuer ces risques.

Description

La portée de l'ÉFVP était limitée au processus opérationnel et à la circulation de renseignements personnels généraux associés à l'administration du processus de gestion des talents des cadres supérieurs d'AAC. L'ÉFVP a traité de l'utilisation par AAC des renseignements personnels extraits de la base de données de la gestion des talents des cadres supérieurs du Secrétariat du Conseil du Trésor et des renseignements recueillis dans le Ministère même. Elle traite également de la conservation, de la divulgation et de l'élimination des renseignements personnels fournis dans le cadre du processus de gestion des talents des cadres supérieurs d'AAC.

Les renseignements personnels recueillis dans le cadre du processus de gestion des talents des cadres supérieurs sont décrits dans le Fichier de renseignements personnels ordinaire (FRP) POU 934, Gestion des talents des cadres supérieurs.

Conclusion

Nous avons déterminé les mesures à prendre pour régler les questions en suspens relatives à la protection des renseignements personnels, y compris l'établissement d'un calendrier de conservation et l'examen des énoncés de confidentialité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Accès à l'information et protection des renseignements personnels
Tour 4, 5e étage
1341, chemin Baseline, salle 264
Ottawa (Ontario)  K1A 0C5
Téléphone : 613-773-1390
Télécopieur : 613-773-1380
Courriel : aafc.atip-aiprp.aac@canada.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :