Sélection de la langue

Recherche

Dotation accélérée - Portail d'information libre-service sur le Web

Introduction

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a appuyé une initiative de collaboration dirigée par le ministère des Pêches et Océans (MPO) à laquelle ont également participé l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Environnement Canada (EC). Cette initiative visait à faire avancer le projet d’élaboration et de mise en œuvre d’un portail d’information libre-service sur le Web pour la dotation accélérée prévu dans le cadre du renouvellement de la fonction publique. AAC a adopté la dotation accélérée en 2007. Les trois autres participants (MPO, ACIA et EC) l’ont fait le 31 mars 2008.

Le service de dotation accélérée est un portail d’information libre-service sur le Web destiné aux gestionnaires. Il permet de simplifier et d’accélérer certaines mesures de dotation qui exigent une consultation limitée des Ressources humaines (RH). Les gestionnaires peuvent accélérer le traitement des mesures de dotation à faible risque en fournissant rapidement les documents voulus à une unité spéciale au sein du ministère ou de l’organisme. Cette application présente différents avantages : un délai de traitement rapide, une technologie conviviale et un accès facile à l’information. Du point de vue des RH, elle permet une plus grande uniformité, la centralisation de l’information et l’élimination de transactions à volume élevé de la charge de travail des conseillers en RH, ce qui leur laisse du temps pour les discussions plus stratégiques avec les gestionnaires.

Objectif

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) de l’application de dotation accélérée a été effectuée pour déterminer s’il y avait des risques liés aux renseignements personnels et, le cas échéant, formuler des recommandations pour éliminer ou atténuer ces risques.

Description

L’EFVP, ses résultats et les recommandations qui en sont issues s’appliquent à tous les participants (EC, MPO, ACIA et AAC), à moins qu’un risque particulier n’ait été relevé que pour un seul d’entre eux.

Conclusion

À la suite de l’EFVP, des mesures ont été définies pour atténuer tout risque associé à la collecte de renseignements personnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec:

Accès à l’information et protection des renseignements personnels
Tour 4, 5e étage
1341, chemin Baseline, pièce 264
Ottawa (Ontario) K1A 0C5
Téléphone : 613-773-1390
Télécopieur : 613-773-1380
Courriel : aafc.atip-aiprp.aac@canada.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :