À propos de l'application Évaluation de la productivité des cultures

L’application de mesures relatives aux cultures canadiennes est une application Web servant à établir un lien entre les données clés sur les rendements passés et prévus, les conditions climatiques et les risques, et rendre les résultats disponibles en temps réel au cours de la saison de croissante pour les intervenants du secteur. Les mesures relatives aux cultures sont établies selon le Canadian Crop Yield Forecasting System (CCYF), qui prédit le rendement des cultures en fonction des données météorologiques et des données satellite, et elles sont mises à jour quatre fois par année. Dans la plupart des cas, les prévisions de rendement sont complétées au niveau de la région agricole de recensement; il ne faut donc pas s'attendre à un degré de précision plus élevé.

L’application fournit un résumé des conditions météorologiques et des risques concernant diverses cultures au Canada. Les variables incluent les précipitations accumulées, les unités thermiques de croissance, la santé des végétaux, l’humidité du sol et toutes les maladies et tous les ravageurs présents, par région, afin de faciliter l’interprétation des projections de rendement des cultures présentées dans les tableaux.

Veuillez noter que chaque couche a ses propres limites de mesure. Vous trouverez plus de renseignements sur chaque couche dans la section À propos des données sur la carte.

Le choix du type de culture a un effet sur la présentation de certaines couches (indiqué dans leur titre). Par exemple, la chaleur accumulée est mesurée en unités thermiques de croissance (UTC) pour le maïs et le soja, et en degrés-jours de croissance (DJC) pour les autres cultures.

La sélection de la date entraîne la sélection des couches thèmes correspondantes, sauf dans le cas des indicateurs de conditions météorologiques extrêmes, qui sont des prévisions actuelles.

Actuellement, seuls les rendements de maïs et de soja font l’objet de prévisions pour octobre.

Commencez par sélectionner une culture. La date présélectionnée est celle de la prévision de rendement la plus récente.

Descriptions détaillées des méthodes peuvent être trouvées ici (en anglais seulement):
"Evaluation of the Integrated Canadian Crop Yield Forecaster (ICCYF) model for in-season prediction of crop yield across the Canadian agricultural landscape": //www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0168192315000854