Comité des innovateurs en agriculture

Le Comité des innovateurs en agriculture (CIA) a été formé pour donner au ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire des conseils d'experts sur la façon de stimuler l'innovation en vue d'accroître la rentabilité et la compétitivité du secteur. Ses travaux vont de pair avec le recentrage du cadre Cultivons l'avenir 2 sur l'innovation. Le CIA a été annoncé le 14 septembre 2012 et a tenu sa réunion inaugurale en novembre 2012.

Les membres du comité représentent de diverses industries du secteur agricole et agroalimentaire canadien. Il misait sur un large éventail d'expertise et de compétences pour faciliter une plus grande collaboration entre le gouvernement, le secteur et le milieu universitaire.

Pour de plus amples renseignements sur le CIA, veuillez prendre connaissance de son mandat.

Rapport final

Le CIA a examiné les obstacles à l'avancement de l'innovation et recommandé des mesures concertées dans quatre domaines clés : réforme de la réglementation, climat d'investissement, collaborations publiques-privées et culture entrepreneuriale. Il a présenté son rapport final aux ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'agriculture à l'occasion de leur réunion annuelle en juillet 2014. Le rapport décrit des recommandations pour aider le secteur à réaliser son plein potentiel de croissance en optimisant sa capacité d'innovation d'un bout à l'autre de la chaîne de valeur.

Un sommaire du rapport final est disponible. Pour obtenir une version électronique du rapport intégral, veuillez communiquer avec :

Service des publications du ministère
Téléphone : 613-773-1444
Télécopieur : 613-773-1498
Courriel : publications@agr.gc.ca

Date de modification :