Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)

430, boul. Gouin
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
J3B 3E6

Ferme expérimentale de Sainte-Clotilde
1815, chemin de la Rivière
Ste-Clotilde (Québec)
J0L 1W0

Ferme expérimentale de L'Acadie
1134, route 219
St-Jean-sur-Richelieu (Québec)
J2Y 1C4

Site expérimental de Frelighsburgh
57 chemin St-Armand
Frelighsburg (Québec)
J0J 1C0

Téléphone : 579-224-3100

Courriel : CRDSaint-jean-sur-richelieu.AAC@agr.gc.ca

Latitude : 45,301549
Longitude : −73,273251

Consultez le site Personnel et expertise scientifiques (Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu) pour en apprendre davantage sur les champs d'expertise agronomique des chercheurs du Centre, et pour voir la liste de leurs publications.

Consultez la section Projets de recherche du Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu pour en apprendre plus sur ce que nous faisons.

Le Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu a été établi en 1912 à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec).

Le Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu aide le secteur canadien de l'horticulture à rester compétitif et durable en développant des connaissances, des outils et du savoir-faire originaux, principalement dans les domaines de la protection des cultures horticoles avec une approche de biovigilance et de l'horticulture de précision. Le centre supporte très bien la priorité ministérielle visant à «Développer de nouvelles connaissances, favoriser l'innovation et accroître l'adoption et la commercialisation des produits, pratiques ou procédés agroalimentaires et agro-industriels. »

Le Centre est un site participant du Programme des pesticides à usage limité, qui vise à réduire l'impact sur l'environnement de l'industrie agricole et améliorer la qualité des cultures avant et après les récoltes. Il s'agit de l'un des plus importants sites expérimentaux pour les demandes d'homologation du Centre de la lutte antiparasitaire dans le cadre du Programme des pesticides à usage limité, avec une équipe de biologistes et leurs techniciens assignés. Ces recherches sont orientées sur les besoins des industries canadienne et québécoise.

Installations du Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu

Domaines de recherche

Biovigilance des ravageurs des cultures horticoles

Horticulture de précision

Résultats de nos recherches

Date de modification :