Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe

3600, boulevard Casavant Ouest
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 8E3

Téléphone : 450-768-7999

Courriel : CRDSaint-Hyacinthe@agr.gc.ca

Longitude : 45,627843
Latitude : −72,984682

Consultez le site Personnel et expertise scientifiques (Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe) pour en apprendre davantage sur les champs d'expertise agronomique des chercheurs du Centre, et pour voir la liste de leurs publications.

Le Centre est voué à la recherche et à la mise au point de méthodes de préservation des aliments et de maintien de leur qualité, ainsi qu'à la transformation sûre et efficace des aliments. On y mène également des recherches sur les ingrédients d'aliments qui favorisent la santé et offrent d'autres avantages, au-delà de leur valeur nutritive fondamentale.

La salubrité des aliments constitue aussi un domaine important de recherche; dans ce contexte, le Centre collabore avec la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal et avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Par le biais du programme industriel du Centre, des usines pilotes sont louées à des entreprises agroalimentaires pour satisfaire à leurs besoins en matière de transformation des aliments et d'essais à petite échelle. Le Centre offre en outre de nombreux services de recherche et d'analyse de renseignements par l'intermédiaire de la Fondation Initia (le nouveau nom de La Fondation des gouverneurs).

Installations du Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe

Domaines de recherche

Recherche et innovation axées sur la transformation des aliments

Du producteur au consommateur - appui de l'industrie agroalimentaire

Renseignements connexes

Date de modification :