Centre de recherche et de développement de St. John’s

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Centre de recherche et de développement de St. John's

308, chemin Brookfield, Édifice 25
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
A1E 0B2

Téléphone : 709-772-7474

Courriel : CRDSt-Johns.AAC@agr.gc.ca

Latitude : 47,515031
Longitude : −52,783213

Consultez le site Personnel et expertise scientifiques (Centre de recherche et de développement de St. John's) pour en apprendre davantage sur les champs d'expertise agronomique des chercheurs du Centre, et pour voir la liste de leurs publications.

Consultez la section Projets de recherche du Centre de recherche et de développement de St. John’s pour en apprendre plus sur ce que nous faisons.

Le Centre de recherche et de développement de St. John’s a été fondé en 1935 à St. John’s (Terre-Neuve et Labrador).

Le Centre de recherche et de développement de St. John’s joue un rôle crucial dans le développement de l'agriculture de la région. Au cours des sept dernières décennies, le personnel du Centre a développé et présenté huit cultivars de pommes de terre commercialement importants, lesquels demeurent à ce jour un élément majeur de la production sur l'Île.

Le Centre effectue des recherches dans les deux domaines suivants :

Installations du Centre de recherche et de développement de St. John's

Domaines de recherche

Le Centre de recherche et de développement de St. John's mène des recherches dans deux domaines :

Production agricole primaire (en appuyant les activités régionales liées à la chaîne de valeur de l'industrie laitière et à l'industrie horticole)

Le Centre joue un rôle de chef de file dans la recherche sur la production de cultures fourragères pour le bétail adaptées au sol et au climat de Terre-Neuve-et-Labrador, sur la production fourragère à l'appui de la chaîne de valeur de l'industrie laitière et sur les systèmes de production de petits fruits adaptés à l'agriculture en régions nordiques et boréales.

Gérance environnementale (rendement amélioré du système de production agricole)

Le Centre de recherche et de développement de St. John's travaille à s'assurer que les systèmes de production agricole continueront d'être respectueux de l'environnement. La Direction générale de la sciences et de la technologie possède des compétences spécialisées (un ingénieur au Centre de recherche et de développement de St. John's) dans les domaines du sol et de l'eau ainsi que dans le domaine des systèmes de production végétale et de fertilisation des cultures. Le Centre de recherche et de développement de St. John's fait appel à ces spécialistes pour élaborer des pratiques de gestion exemplaires pour les exploitations agricoles et les systèmes de production primaire à Terre-Neuve-et-Labrador.

Résultats de nos recherches

Horticulture

Productions fourragère et bovine; de céréales et de légumineuses

Renseignements connexes

Date de modification :