Centre de recherche et de développement de London

London (Ontario)

London (Ontario) - Centre de recherche et de développement de London

Le Centre de recherche et de développement de London fait partie du réseau national de 20 centres de recherches exploités par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Le Centre mène des recherches en génomique, biotechnologie et dans le domaine de la lutte intégrée (insectes et maladies des plantes).

Le Centre de recherche et de développement de London compte une installation de recherches satellite, située à Vineland, en Ontario. La ferme expérimentale de Vineland participe au Programme des pesticides à usage limité, qui appuie la mission du Centre, soit mettre au point des technologies de rechange respectueuses de l'environnement en vue de protéger les cultures. La ferme de Vineland est en outre le principal site de recherches sur fruits de verger.

Le Centre de recherche et de développement de London concentre ses travaux de recherche dans trois domaines clés :

• la génomique des cultures, les bioproduits et les biopesticides;
  • la protection et amélioration des cultures des fruits et des légumes;
  • Qualité du sol et de l'eau.

Quelques publication du Centre de recherche et de développement de London :

Visite de la serre de London

De bonnes choses poussent dans la nouvelle serre ultra moderne de 10 M$ du Centre de recherche et de développement de London. Effectuez une visite virtuelle de la serre pour en savoir plus sur les recherches captivantes effectuées dans les installations de London.

Domaines de recherche

Le Centre de recherche et de développement de London exécute des programmes à long terme en matière de protection des cultures et de recherche sur les aliments au bénéfice de l'industrie agroalimentaire du sud de l'Ontario. Les scientifiques mettent au point des techniques de rechange respectueuses de l'environnement afin d'accroître la valeur des cultures, de les protéger contre la maladie et déterminent les effets des pratiques agronomiques sur la qualité du sol et de l'eau.

Les secteurs de recherche de base du Centre sont en phase avec les priorités nationales, ce qui aide le secteur à s'adapter et à demeurer compétitif sur les marchés nationaux et internationaux. Une participation accrue aux réseaux de recherche et aux partenariats dirigés par l'industrie élargit la capacité d'innovation du Centre.

Tenir compte de la nature

• Amélioration de la gestion des cultures de grande production et rehaussement de la qualité du sol - des points de vue de sa structure et de sa fertilité - tout en préservant l'intégrité de l'environnement agricole.
  • Élaboration de stratégies et de procédures de lutte biologique contre les insectes ravageurs selon une utilisation minimale, voire inexistante, de pesticides chimiques.
  • Études de populations de ravageurs des cultures et de leurs mouvements; examen de dispositifs de lutte chimique en vue de leur utilisation à court terme sur des cultures à faible volume de production.
  • Hybridation d'arbres fruitiers en vue de produire une sélection et des variétés plus résistantes aux maladies, aux ravageurs et aux stress environnementaux, notamment la température et les conditions météorologiques.
  • Utilisation de méthodes innovatrices de production, de manutention et de transformation des cultures, afin d'obtenir des produits de qualité.

La biotechnologie à son meilleur

• Utilisation de systèmes automatisés de séquençage de l'ADN et d'information biologique, de bases de données, d'index, de la bioinformatique, etc., pour résoudre des problèmes touchant les cultures agricoles.
  • Compréhension des processus de croissance et de production végétale au niveau moléculaire, notamment l'interaction entre une culture et un ravageur, la manière dont un composé à valeur élevée est produit ou la manière dont les protéines s'accumulent dans les plantes, en vue d'améliorer ces processus.
  • Acquisition de connaissances touchant la composition génétique des végétaux, de manière à ce que les caractéristiques puissent être manipulées pour obtenir des produits nouveaux à valeur ajoutée qui accroîtront le rendement des plantes dans des conditions défavorables ou des aliments dont la qualité nutritive est accrue.

Faits, chiffres et établissements

• Site principal de 25 hectares à London; site de 30 hectares à Vineland (situés sur le campus Vineland dans la péninsule du Niagara).
  • Verger expérimental de 32 hectares (à Jordan, en Ontario).
  • Trois serres expérimentales d'une superficie totale de 1 834 mètres carrés
  • Laboratoire et locaux de bureaux aux trois sites, d'une superficie de 7 096 mètres carrés.
  • Salles de production d'insectes.
  • Plus de 30 projets en collaboration avec l'industrie, les universités et le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario.
  • Lié à l'installation de Biotron de l'Université de Western Ontario, une installation expérimentale de recherche sur l'incidence du changement climatique et des environnements extrêmes sur les plantes, les insectes et les micro-organismes.

Pour nous joindre