Centre de recherche et de développement de Guelph

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Centre de recherche et de développement de Guelph

93, chemin Stone Ouest
Guelph (Ontario)
N1G 5C9

Téléphone : 519-829-2400

Courriel : CRDGuelph.AAC@agr.gc.ca

Latitude : 43,524740
Longitude : −80,228906

Consultez le site Personnel et expertise scientifiques (Centre de recherche et de développement de Guelph) pour en apprendre davantage sur les champs d'expertise agronomique des chercheurs du Centre, et pour voir la liste de leurs publications.

Consultez la section Projets de recherche du Centre de recherche et de développement d’Ottawa pour en apprendre plus sur ce que nous faisons.

Le Centre, qui est situé à Guelph, est spécialisé dans la qualité et la salubrité des aliments ainsi que dans la nutrition, et il s'engage à faire en sorte que les aliments produits au Canada demeurent parmi les plus sûrs et les meilleurs au monde.

Le Centre de recherche et de développement de Guelph a été établi en 1997, avec comme objectif d'offrir au gouvernement fédéral une capacité de recherche sur les aliments au cœur de la plus forte concentration d'expertises et d'infrastructures consacrées à la recherche et au développement sur les aliments au Canada. Il soutient un secteur agroalimentaire durable et rentable en menant des recherches de calibre mondial en matière de salubrité et de qualité des aliments, en réduisant proactivement les menaces et en générant des connaissances de base et appliquées qui permettent au secteur agroalimentaire canadien de produire des aliments bénéfiques pour la santé qui répondent aux besoins des consommateurs, ce qui procure une valeur ajoutée dans l'ensemble de la chaîne alimentaire.

Les recherches menées touchent tous les aspects de la production alimentaire, du producteur au consommateur. Outre la priorité accordée à la qualité et à la salubrité des aliments, une grande partie des activités du Centre est axée sur l'examen des avantages nutritionnels et thérapeutiques des aliments conventionnels. De plus, les scientifiques mettent au point des méthodes novatrices visant à réduire les risques biologiques et chimiques d'origine alimentaire que peuvent présenter les produits agricoles, les produits à consommer en frais et les aliments transformés.

Les priorités de recherche du Centre de Guelph s’inscrivent dans deux grandes catégories qui reconnaissent l’importante influence des changements environnementaux sur la salubrité des aliments et leurs bienfaits pour la santé.

Domaines de recherche :

Installations du Centre de recherche et de développement de Guelph

Domaines de recherche

Nouvelles perspectives liées aux ressources biologiques

Salubrité des aliments à l'intention des Canadiens

Santé et bien-être grâce à l'innovation

Résultats de nos recherches

Renseignements connexes

Date de modification :