Centre de recherche et de développement de Summerland

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le Centre de recherche et de développement de Summerland, Colombie-Britannique

4200, route no 97 Sud
Summerland (Colombie-Britannique)
V0H 1Z0

Téléphone : 250-494-7711

Courriel : CRDSummerland.AAC@agr.gc.ca

Latitude : 49,566458
Longitude : −119,635986

Consultez le site Personnel et expertise scientifiques (Centre de recherche et de développement de Summerland) pour en apprendre davantage sur les champs d'expertise agronomique des chercheurs du Centre, et pour voir la liste de leurs publications.

Consultez la section Projets de recherche du Centre de recherche et de développement de Summerland pour en apprendre plus sur ce que nous faisons.

Le centre de recherche et de développement de Summerland a été créé en 1914 au cœur de la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique. Il est géographiquement situé dans une zone écologique semi-aride qui connaît le plus de pénuries d’eau au Canada, mais qui offre, par ailleurs, la plus grande diversité biologique.

Les recherches réalisées au Centre portent principalement sur la construction de systèmes de production horticole résilients et rentables. Le climat relativement doux du sud de la Colombie-Britannique permet la production de cultures fruitières à chair tendre et à valeur élevée (arbres fruitiers, raisins, baies) qui ne peuvent pas être cultivées dans la plupart des autres régions du pays. Le Centre, situé dans un endroit écosensible, est entouré de développement urbain. Son cadre unique et l’approvisionnement en eau limité inspirent ses chercheurs à se concentrer sur des pratiques de production de cultures durables, dans le but de préserver et d’améliorer la résilience de ces environnements sensibles à l’échelle du Canada.

Le Centre de recherche et de développement de Summerland effectue des essais pour le Programme des pesticides à usage limité qui vise à trouver des solutions aux problèmes phytosanitaires priorisés par les producteurs.

Le Centre de recherche et de développement de Summerland abrite la Collection canadienne de phytovirus, qui est constituée de cultures virales lyophilisées et de virus « actifs » contenus dans des plantes pérennes vivantes, et qui fait partie d’un programme offert à l’échelle nationale.

Installations du Centre de recherche et de développement de Summerland

Domaines de recherche

Renforcer la capacité du secteur à résister aux changements climatiques et à d’autres pressions sur notre environnement physique

Renforcer la capacité du secteur à réagir face aux maladies, aux virus et aux autres menaces biologiques

Promouvoir les occasions d’accroître la contribution de l’agriculture à l’économie et à la société

Résultats de nos recherches

Améliorer la capacité du secteur de résister au stress climatique, météorologique et découlant d’autres phénomènes physiques

Améliorer la capacité de secteur de résister au stress causé par les ravageurs, les virus et d’autres risques biologiques

Promouvoir les occasions d’accroître la contribution de l’agriculture à l’économie et à la société

Renseignements connexes

Date de modification :