Centre de recherche et de développement d’Agassiz

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le Centre de recherche et de développement d'Agassiz (Colombie-Britannique)

6947, route 7
Boîte postale 1000
Agassiz (Colombie-Britannique)
V0M 1A0

Téléphone : 604-796-6100

Courriel : CRDAgassiz.AAC@agr.gc.ca

Latitude : 49,242859
Longitude : −121,763138

Consultez le site Personnel et expertise scientifiques (Centre de recherche et de développement d'Agassiz) pour en apprendre davantage sur les champs d'expertise agronomique des chercheurs du Centre, et pour voir la liste de leurs publications.

Consultez la section Projets de recherche du Centre de recherche et de développement d'Agassiz pour en apprendre plus sur ce que nous faisons.

Le Centre de recherche et de développement d'Agassiz a été créé par le gouvernement du Canada en vertu de la Loi sur les stations agronomiques en 1886. Il est constitué de deux sites de recherche autonomes, l'un à Agassiz et l'autre à Summerland. Il est également associé à une station satellite, la sous-station de Clearbrook, située à 50 kilomètres d'Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Les recherches scientifiques du Centre de recherche et de développement d'Agassiz répondent à diverses priorités agricoles nationales concernant la production et la protection de cultures horticoles et de champs. Les priorités consistent notamment à faciliter l'adaptation et à préserver la compétitivité au sein des marchés canadien et mondial. Les recherches se concentrent principalement sur l'agriculture périurbaine, qui cherche à mieux comprendre les apports, les interactions et l'impact des systèmes agricoles dans les régions densément peuplées.

Installations du Centre de recherche et de développement d'Agassiz

Domaines de recherche

Recherches axées sur des cultures plus saines

Résultats de nos recherches

Résilience des agroécosystèmes

Horticulture

Renseignements connexes

Date de modification :