Profil de la culture de la pomme au Canada, 2016 (pages 98) – Résumé

Le profil de la culture de la pomme, 2016 présente un aperçu de la production et des méthodes de lutte antiparasitaire ayant trait à la pomme au Canada. De plus, il renferme des renseignements sur les facteurs abiotiques qui affectent la croissance de cette culture. Le profil explique également la biologie des maladies, des insectes, des mites et des mauvaises herbes qui sont les principales sources de problèmes affectant cette culture, ainsi que les méthodes de lutte (lutte culturale et lutte chimique) employées. Des renseignements détaillés sont fournis sous forme de tableaux sur la présence de ravageurs, les options de lutte antiparasitaire intégrée ainsi que les pesticides homologués offerts aux producteurs, à jour en novembre 2018

Chacune des trois sections principales explique, à la suite de la description de chaque ravageur (maladies, insectes, et mauvaises herbes), les problèmes et lacunes en matière de lutte antiparasitaire mentionnés par les cultivateurs dans le cadre de séances de consultation des intervenants. On trouve également des liens vers les sites Web d'organisations nationales et provinciales de producteurs, les sites Web de ministères provinciaux de l'Agriculture, sources d'information sur la culture en question.

De plus, le profil présente des statistiques sommaires sur la production et le marché de la culture en question afin de donner un aperçu de l'importance économique du produit. Pour obtenir des statistiques plus détaillées sur la culture, on peut consulter le site Web de Statistique Canada.

Le profil de la culture de la pomme au Canada, 2016 ne se veut pas un guide sur la production de la culture en question. On peut obtenir des renseignements détaillés sur la production de la pomme et la lutte contre ses ennemis dans certaines régions en consultant les sites Web des ministères provinciaux de l'Agriculture et les spécialistes provinciaux de cette culture.

Le profil de la culture de la pomme au Canada, 2016 (rapport intégral) est disponible aux Publications du gouvernement du Canada.

Date de modification :