Science et innovation

Nos scientifiques, nos techniciens et nos employés s’efforcent de créer de meilleures possibilités pour les agriculteurs et les Canadiens, grâce à la recherche et à l'innovation dans le secteur de l'agriculture.

Nous travaillons avec l'industrie, le milieu universitaire et d’autres partenaires afin de soutenir les activités scientifiques qui contribuent à la croissance et au développement du secteur agricole du Canada.


Aperçu de nos stratégies scientifiques

Nous avons élaboré neuf stratégies scientifiques sectorielles pour établir les priorités pour nos activités scientifiques des prochaines années. Ces stratégies constituent la base pour la planification de notre travail. Pour plus d'information, veuillez consulter les documents suivants :

Investir dans l’innovation

Le Comité des innovateurs en agriculture

Le Comité des innovateurs en agriculture a été créé en 2012 pour conseiller le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada sur les questions relevant des responsabilités du ministre ainsi que du mandat et des priorités d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le Comité a fourni des conseils sur divers aspects de l'innovation pour le secteur, dans le but d'accélérer le développement et l'adoption des innovations et de favoriser ainsi la prospérité, la compétitivité et la durabilité du secteur.

Programme Agri-innovation

Le programme Agri-innovation est une initiative quinquennale du cadre stratégique Cultivons l’avenir 2. Il fournit du financement pour la recherche, le développement et le transfert des connaissances portant sur la création de produits, de technologies et de pratiques novateurs en agriculture.

Date de modification :