Science et innovation

Nos scientifiques, nos techniciens et nos employés s'efforcent de créer de meilleures possibilités pour les agriculteurs et les Canadiens, grâce à la recherche et à l'innovation dans le secteur de l'agriculture.

Nous travaillons avec l'industrie, le milieu universitaire et d'autres partenaires afin de soutenir les activités scientifiques qui contribuent à la croissance et au développement du secteur agricole du Canada.

Aperçu de nos stratégies scientifiques

Nous avons élaboré neuf stratégies scientifiques sectorielles pour établir les priorités pour nos activités scientifiques des prochaines années. Ces stratégies constituent la base pour la planification de notre travail. Pour plus d'information, veuillez consulter les documents suivants :

Investir dans l'innovation

Programme Agri-science

Le programme Agri-science a pour objectif d'accélérer le rythme des innovations, au moyen du financement et du soutien d'activités scientifiques de pré-commercialisation et de la recherche de pointe pour le bénéfice des Canadiens et du secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

Le programme comporte deux volets :

Agri-science – grappes (grappes)
Les propositions de grappes ont pour objectif de mobiliser l'industrie, le gouvernement et le milieu universitaire par l'entremise de partenariats et d'aborder les thèmes prioritaires et les questions d'intérêt général de portée nationale.
Agri-science – projets (projets)
Cette composante vise à appuyer des activités de recherche spécifiques à court terme ayant pour but d'aider l'industrie à surmonter des défis et à résoudre les obstacles fiscaux rencontrés par les petits secteurs ainsi que les secteurs émergents. Les projets visent également à atténuer les opportunités comportant des risques élevés qui ont le potentiel de produire des rendements importants. Nous acceptons présentement les demandes au volet projets.

Programme Agri-Innover

Le programme Agri-innover vise à accélérer la commercialisation, l'adoption et la démonstration de produits, technologies, procédés ou services innovateurs afin d'accroître la compétitivité et la viabilité dans le secteur de l'agriculture.

Analyse coûts-avantages de deux cas liés à l'innovation

Le présent rapport sur l'analyse coûts-avantages de deux cas de réussite liés à l'innovation résume le rendement du capital investi en ce qui concerne deux cas liés à l'innovation dans le domaine de la recherche agricole. Les investissements comprennent le financement de projets par le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux, l'industrie et des organisations de producteurs.

Date de modification :