Gastroretentive systems – a proposed strategy to modulate anthocyanin release and absorption for the management of diabetes.

Celli, G.B., Kalt, W., et Brooks, M.S.-L. (2016). « Gastroretentive systems – a proposed strategy to modulate anthocyanin release and absorption for the management of diabetes. », Drug Delivery, p. 1-10. doi : 10.3109/10717544.2016.1143058  Accès au texte intégral (en anglais seulement)

Résumé

Plusieurs rapports ont fait état d’une corrélation positive entre la consommation d’anthocyanes et les biomarqueurs liés à la régression du diabète de type 2. Toutefois, les résultats des études in vitro se traduisent rarement par des résultats cliniques. Les causes possibles de ces contradictions sont les conditions expérimentales peu pertinentes du point de vue physiologique, la dégradation d’une bonne partie de ces composés in vivo en raison des changements de pH et de métabolisme, et la courte durée de séjour dans la fenêtre d’absorption en lien avec le taux d’absorption. Nous proposons ici des systèmes de gastrorétention comme stratégie pour surmonter les limites dans la libération des anthocyanes et réduire l’écart entre le laboratoire et le sujet. Dans notre article, nous résumons les publications récentes sur l’utilisation des anthocyanes pour la gestion et la maîtrise du diabète de type 2, suivies des plateformes de systèmes de gastrorétention qui favorisent la libération prolongée des anthocyanes dans le but d’accroître les bienfaits pour la santé.

Date de modification :