Comparaison des valeurs IAD et de l'indice iodure-amidon à la récolte et liens avec la fermeté des pommes AmbrosiaMC après l'entreposage durant trois périodes végétatives.

Toivonen, P.M.A. (2015). « Comparaison des valeurs IAD et de l'indice iodure-amidon à la récolte et liens avec la fermeté des pommes AmbrosiaMC après l'entreposage durant trois périodes végétatives. », Canadian Journal of Plant Science, 95(6), p. 1177-1180. doi : 10.4141/cjps-2015-185  Accès au texte intégral (en anglais seulement)

Résumé

Les auteurs ont noté les résultats du test iodure-amidon et les valeurs IAD des pommes AmbrosiaMC à la récolte, puis les ont comparés à la fermeté des fruits gardés dans des entrepôts sous atmosphère contrôlée. L'indice iodure-amidon n'a été corrélé à la fermeté des fruits qu'en 2012. Les valeurs IAD à la récolte étaient liées à la fermeté du fruit les trois années. Il se peut que la variation saisonnière des températures affecte l'indice iodure-amidon. Les valeurs IAD donnent des résultats plus cohérents d'une année à l'autre pour surveiller le mûrissement des fruits.

Date de modification :