Brown marmorated stink bug (Hemiptera: Pentatomidae) in Canada: Recent establishment, occurrence, and pest status in southern Ontario.

Gariepy, T.D., Fraser, H., et Scott-Dupree, C.D. (2014). « Brown marmorated stink bug (Hemiptera: Pentatomidae) in Canada: Recent establishment, occurrence, and pest status in southern Ontario. », The Canadian Entomologist, 146(5), p. 579-582. doi : 10.4039/tce.2014.4  Accès au texte intégral (en anglais seulement)

Résumé

La punaise marbrée (Halyomorpha halys Stål) (Hemiptera: Pentatomidae) a été interceptée à plusieurs reprises au Canada, et des propriétaires ont signalé la présence de punaises marbrées adultes hivernant dans les maisons. Cependant, les populations reproductrices établies au Canada n’ont pas été détectées avant 2012. Nous ferons mention ici de l’apparition des populations de punaises marbrées établies dans le sud de l’Ontario, Canada, et nous ferons la description des habitats, des plantes hôtes, ainsi que les efforts de collecte des données pour la période 2012–2013. Faire le suivi de la phénologie ainsi que de la propagation de ce ravageur en Ontario est essentiel pour l’élaboration de stratégies de gestion intégrée des insectes nuisibles, et ce, pour éviter des dommages économiques graves dues à ce ravageur.

Date de modification :